Canal+, nouveau diffuseur de la Ligue Nationale de Handball

L’attribution des droits télé de la LNH trouve son épilogue en ce début de semaine. En effet, la LNH et le groupe Canal+ viennent de trouver un accord pour la diffusion des 3 compétitions majeures du hand pro : le Trophée des Champions, le Championnat et la Coupe de la Ligue jusqu’en 2015.

Icon Sport

 

Un sport aux résultats majeurs se doit d’avoir une exposition à la hauteur de ses performances. Et le handball tricolore, qui domine la planète ces dernières années, va avoir une très belle visibilité à partir de la saison prochaine et ce pour 4 exercices. Une sorte de montée en puissance, après de belles années de collaboration avec Eurosport et Orange, qui devrait permettre au jeu à 7 de passer encore un cap en terme de notoriété et d’exposition.
En effet, si les droits TV sont en baisse en termes financiers, la LNH pourra s’appuyer sur une diffusion encore supérieure de ses rencontres dans un groupe, Canal+, qui via ses chaînes Canal+ Sport et Sport+, accordera un traitement très qualitatif au handball, notamment via sa célèbre « patte » qui a fait du foot et du rugby ce qu’ils sont aujourd’hui. Ainsi 1 match par journée de championnat sera diffusé sur Canal+ Sport, les autres compétitions seront diffusées à minima sur Sport+. 26 rencontres seront ainsi diffusées ainsi qu’un minimum d’un match par tour de Coupe de la Ligue et de Trophée des Champions (soit 6 autres matches) seront également diffusés sur l’une des chaînes du groupe.

Le jour privilégié de diffusion du championnat devrait être le jeudi soir à 20h30 et la force du groupe Canal+ permettra, via les chaînes type Infosport+ et iTélé une complémentarité de grande qualité dans le traitement de l’information. « Nous nous félicitions vivement de cet accord qui offre au handball professionnel français une visibilité exceptionnelle. » s’est félicité Philippe Bernat-Salles, le président de la LNH. « L’intérêt manifesté par le groupe Canal+ est la reconnaissance de tout le travail accompli au cours de ces dernières saisons par la LNH, les clubs et l’ensemble des acteurs du handball professionnel aux côtés de la Fédération Française de Handball».

Laisser un commentaire

NHL : Patrice Bergeron et Brad Marchand: de futurs « rappeur... Cyclisme - Virenque reprend du service
Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite) Football - Cynar Spritz nouveau sponsor maillot du Venezia FC(Lire la suite)