Equipementier – Nike prêt à s’offrir Chelsea FC pour deux fois plus qu’adidas ?

Chelsea FC nike football deal kit sponsorship

 

La semaine dernière, adidas et Chelsea FC annonçaient la fin anticipée de leur collaboration à l’issue de la saison 2016-2017.

Mécontent de la somme versée par la marque aux trois bandes (environ 38 millions d’euros par saison selon plusieurs sources anglaises), le club de Premier League a préféré faire un chèque de sortie de 40 millions de livres (50M€) à l’équipementier pour aller signer un contrat plus lucratif avec une autre marque. adidas et Chelsea avaient renoué leur partenariat jusqu’en 2023.

Selon The Telegraph, c’est Nike qui sera le prochain équipementier de Chelsea FC. Le média avance ainsi la somme de 60 millions de livres par saison, soit un peu plus de 76 millions d’euros. Le double de ce que payait adidas au club.

A date, ce contrat entre Chelsea FC et Nike deviendrait le second plus lucratif de l’histoire du foot business derrière celui de Manchester United avec adidas à 94,6 millions d’euros. Rappelons que la marque de pneus Yokohama dépenserait 55M€ par saison pour s’afficher sur le maillot des Blues comme sponsor maillot principal. Au total, le maillot de Chelsea FC pourrait rapporter un total de 131M€ entre Nike et Yokohama.

Si l’information s’officialise rapidement, il y a fort à parier que la marque au swoosh ne deviendra pas le prochain équipementier de Tottenham en remplacement d’Under Armour. Il y a quelques semaines, le Daily Mail faisait état de discussions avancées entre Nike et Tottenham.

Pour Nike, signer avec Chelsea FC permettrait au géant américain de récupérer un club londonien de Premier League, pas négligeable pour le business. Lors de la dernière saison, l’équipementier n’était pas représenté dans la City. (Arsenal : Puma; Chelsea FC : adidas; Crystal Palace : Macron; Tottenham : Under Armour; West Ham : Umbro). La ville de Londres semblait donc être une cible prioritaire pour Nike.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) Communication, Evénementiel et Marketing... Athlétisme - Puma officialise son partenariat avec le jeune...
Football - L'OM s'associe à l'application de covoiturage "StadiumGO"(Lire la suite) Football - Le FC Nantes dévoile un maillot "Argentine" en hommage à Emiliano Sala(Lire la suite) Sponsoring - Unibet renforce son engagement auprès du PSG jusqu'en 2023(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant évènementiel – PARIS BASKETBALL(Lire la suite) Fan Experience - Marriott offre une nuitée dans une loge du Hard Rock Stadium la veille du Super Bowl(Lire la suite) Sponsoring - Peugeot mise à nouveau sur Novak Djokovic(Lire la suite)