CIO – Angela Ruggiero à la présidence de la commission des athlètes, Tony Estanguet vice-président

ANGELA RUGGIERO PRÉSIDEnte COMMISSION DES ATHLÈTES DU CIO

 

Aujourd’hui et en marge du début des JO de Rio 2016, le Comité International Olympique (CIO) a officiellement nommé Angela Ruggiero à la présidence de la commission des athlètes. L’américaine, championne olympique de hockey sur glace, remplace Claudia Bokel.

Le français Tony Estanguet est quant à lui élu vice-président d’une commission qui se veut être la voix des athlètes au sein du CIO et du Mouvement olympique.

« Je suis persuadé que grâce à sa détermination et à sa grande expérience, sa contribution sera des plus précieuses. » a commenté « Félicitations à Angela Ruggiero pour son élection », a déclaré le président Thomas Bach, Président du CIO. « La commission exécutive se réjouit des discussions qu’elle aura avec Angela Ruggiero et les autres membres de la commission des athlètes dans l’intérêt de tous les athlètes. Je tiens également à remercier Claudia Bokel pour le formidable travail qu’elle a accompli et lui dire que nous lui apporterons tout notre soutien pour la tâche importante qui l’attend durant les dernières semaines de son mandat. »

De son côté, Angela Ruggiero a déclaré être « extrêmement reconnaissante de la confiance accordée par les autres membres de la commission. « Le Mouvement olympique vit une époque importante et notre commission a de grandes responsabilités. Je m’assurerai non seulement que nous faisons entendre notre voix, mais aussi que nous le faisons de manière efficace et que nous donnons les moyens aux athlètes du monde entier d’en faire autant. » Le mandat de Claudia Bokel, à la tête de la commission depuis quatre ans, prendra fin à l’issue des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Durant les Jeux de Rio 2016, des membres de la commission des athlètes du CIO seront présents dans l’espace CIO situé à l’entrée du restaurant principal du village olympique. Ils seront là pour répondre aux questions et préoccupations des sportifs.

 

Laisser un commentaire

Interview - Kate Foo Kune, athlète aux JO de Rio 2016 et étudiante... Le CIO introduit 5 nouveaux sports aux JO de Tokyo 2020 pour...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)