Un club brésilien affiche le prix de produits de grande conso à la place des numéros de joueurs

 

La semaine dernière, le club de football brésilien de Fluminense de Feira (4ème division) a réalisé un jolie coup marketing.

Pour mettre en avant différents produits de grande consommation (pizza, shampoing…) disponibles dans les supermarchés Bompreço (Walmart), le club a décidé de remplacer le nom des joueurs par le nom des produits dans le dos des maillots et d’afficher les prix en remplacement des numéros. Une possibilité marketing qu’il n’est évidemment pas possible de reproduire dans les principaux championnats professionnels.

Grâce à cette activation, le club brésilien a généré énormement de retombées médias.

Il y a deux ans et à l’occasion du 1er avril, nous nous étions amusé à écrire que le championnat de foot espagnol (La Liga) allait autoriser l’affichage du nom d’un sponsor en remplacement du nom des joueurs sur les maillots. Même si on aime le marketing sportif, on préfère quand même voir le nom de Messi sur le maillot du Barça.

 

Laisser un commentaire

Etude Fast Sport sur la diffusion du sport à la télévision... Paris 2024 lance son application sportive
Activation - Des sièges des JO de Paris 2024 installés sur certains spots magnifiques du monde entier(Lire la suite) Paris 2024 - Il faudra débourser 390€ minimum pour entrer dans la Team USA House(Lire la suite) Offre Stage - Offre stage : Assistant(e) Evènementiel sponsoring - PSG(Lire la suite) Event - Participez à l'évènement SponsorshipX Paris du 7 au 9 août 2024 à Paris(Lire la suite) Droits TV - De la NBA sur Prime Video dès la saison 2025-2026 en France(Lire la suite) Equipementier - Nike présente le coloris "safari" de ses chaussures pour Paris 2024(Lire la suite)