Un club brésilien affiche le prix de produits de grande conso à la place des numéros de joueurs

 

La semaine dernière, le club de football brésilien de Fluminense de Feira (4ème division) a réalisé un jolie coup marketing.

Pour mettre en avant différents produits de grande consommation (pizza, shampoing…) disponibles dans les supermarchés Bompreço (Walmart), le club a décidé de remplacer le nom des joueurs par le nom des produits dans le dos des maillots et d’afficher les prix en remplacement des numéros. Une possibilité marketing qu’il n’est évidemment pas possible de reproduire dans les principaux championnats professionnels.

Grâce à cette activation, le club brésilien a généré énormement de retombées médias.

Il y a deux ans et à l’occasion du 1er avril, nous nous étions amusé à écrire que le championnat de foot espagnol (La Liga) allait autoriser l’affichage du nom d’un sponsor en remplacement du nom des joueurs sur les maillots. Même si on aime le marketing sportif, on préfère quand même voir le nom de Messi sur le maillot du Barça.

 

Laisser un commentaire

Etude Fast Sport sur la diffusion du sport à la télévision... Paris 2024 lance son application sportive
Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite) Interview - Interview : Alexis Danjon, journaliste L'Equipe (Tout savoir sur le jeu "Le sport en 2050")(Lire la suite)