Un partenariat entre le PSG et Warner Bros pour faire la promotion des films Wonder Woman et Justice League ?

 

En basculant dans une autre dimension économique depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le Paris Saint-Germain est devenu en quelques années seulement une marque d’entertainement à part entière. Une construction d’image de marque qui s’est faite au gré de partenariats signés avec des univers éloignés du football.

Support de communication de plus en plus internationalisé, les annonceurs regardent avec attention comment s’associer au PSG, un club qui revendique près de 28 millions de Fans sur Facebook.

Le PSG en mode Wonder Woman et Justice League ?

Dans les semaines à venir, le Paris Saint-Germain pourrait bien assurer la promotion des prochains films Wonder Women et Justice League. Un partenariat avec Warner Bros et DC Comics serait dans les tuyaux.

« Nous discutons avec le club sur une opération cross média centrée sur la sortie des deux films » a récemment précisé Guillaume Thevenin, ‎Vice-President marketing France & Benelux chez Warner Bros, lors du salon du Marketing Sportif SPORTEM organisé au Parc des Princes. « Il y a des valeurs communes, les couleurs… Le potentiel pour un vrai partenariat évènementiel. Avec la thématique des super héros et le PSG, nous avons du storytelling ». Il faudra patienter encore un peu pour voir si une action commune se concrétise.

Cinéma et sport, une association qui a déjà fait ses preuves

En 2013, 20th Century Fox avait noué un partenariat avec le Stade Français Paris pour soutenir la promotion du film « Die Hard : Belle journée pour mourir » avec Bruce Willis.

L’année dernière, 20th Century Fox a signé un partenariat avec Manchester United pour assurer la promotion de certains de ses blockbusters (Deadpool, X-Men Apocalypse, Independence Day Resurgence) sur les canaux digitaux du club ou lors de certains matchs à Old Trafford (panneautique, interview).

 

Laisser un commentaire

Qui sont les 13,5 millions de runners en France ? Comment la marque Lucas Pouille compte prospérer en 2017
Interview - Interview : Thomas Juan-Dané, Brand activations Manager Renault (Maillot connecté du Paris FC)(Lire la suite) Football - Les primes et les sponsors de l'UEFA Champions League "nouvelle formule"(Lire la suite) Jeux Olympiques - Les 7 candidats pour remplacer Thomas Bach au poste de Président du CIO en 2025(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG installe une chambre d’hôtel au Parc des Princes(Lire la suite) Fan Experience - La Sphere de Las Vegas accueille son premier évènement sportif ce samedi avec l'UFC(Lire la suite) Branding - Paris 2024 - La Phrygemobile présente pour la Parade des Champions sur les Champs Elysées ?(Lire la suite)