Un partenariat entre le PSG et Warner Bros pour faire la promotion des films Wonder Woman et Justice League ?

 

En basculant dans une autre dimension économique depuis l’arrivée de QSI à sa tête, le Paris Saint-Germain est devenu en quelques années seulement une marque d’entertainement à part entière. Une construction d’image de marque qui s’est faite au gré de partenariats signés avec des univers éloignés du football.

Support de communication de plus en plus internationalisé, les annonceurs regardent avec attention comment s’associer au PSG, un club qui revendique près de 28 millions de Fans sur Facebook.

Le PSG en mode Wonder Woman et Justice League ?

Dans les semaines à venir, le Paris Saint-Germain pourrait bien assurer la promotion des prochains films Wonder Women et Justice League. Un partenariat avec Warner Bros et DC Comics serait dans les tuyaux.

« Nous discutons avec le club sur une opération cross média centrée sur la sortie des deux films » a récemment précisé Guillaume Thevenin, ‎Vice-President marketing France & Benelux chez Warner Bros, lors du salon du Marketing Sportif SPORTEM organisé au Parc des Princes. « Il y a des valeurs communes, les couleurs… Le potentiel pour un vrai partenariat évènementiel. Avec la thématique des super héros et le PSG, nous avons du storytelling ». Il faudra patienter encore un peu pour voir si une action commune se concrétise.

Cinéma et sport, une association qui a déjà fait ses preuves

En 2013, 20th Century Fox avait noué un partenariat avec le Stade Français Paris pour soutenir la promotion du film « Die Hard : Belle journée pour mourir » avec Bruce Willis.

L’année dernière, 20th Century Fox a signé un partenariat avec Manchester United pour assurer la promotion de certains de ses blockbusters (Deadpool, X-Men Apocalypse, Independence Day Resurgence) sur les canaux digitaux du club ou lors de certains matchs à Old Trafford (panneautique, interview).

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

 

Laisser un commentaire

Qui sont les 13,5 millions de runners en France ? Comment la marque Lucas Pouille compte prospérer en 2017
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Projet - AONO(Lire la suite) Football - Uber Eats nouveau partenaire des Bleus(Lire la suite) Activation - Les sponsors de Jo-Wilfried Tsonga célèbrent la fin de sa carrière(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots des Bleues pour l'Euro 2022(Lire la suite) Communiqué de presse - SportEasy et Kappa recherchent 200 clubs amateurs à équiper (inscriptions ici)(Lire la suite) Tennis - Tennis - Daniil Medvedev aura bientôt son propre logo de marque(Lire la suite)