Comment Chelsea peut faire baisser le prix de l’éventuel transfert de Lukaku estimé à 80M€

Romelu Lukaku transfert Everton Chelsea

photo : Facebook Romelu Lukaku

 

Son possible transfert agite déjà les médias spécialisés. Romelu Lukaku, le jeune international belge d’origine congolaise, qui évolue aujourd’hui à Everton au poste d’attaquant, voit les grands clubs européens s’intéresser de plus en plus à lui.

Et le nom d’un club en particulier revient avec insistance dans la presse anglaise et belge, celui de Chelsea.

Le joueur, qui a été sous contrat avec les Blues entre 2011 et 2013, fût en effet cédé par le club évoluant à Stamford Bridge à Everton pour une somme de 35 millions d’euros et de nombreux bonus en fonction des performances du joueur avec les Toffees.

Lukaku, 22 ans, qui a marqué 18 buts (à égalité avec Kun Aguero) cette saison en Premier League, pourrait revenir à Chelsea dès le prochain mercato estival. Et le club pourrait faire baisser le prix de la transaction pour le faire revenir. A l’heure actuelle, le montant de l’indemnité de transfert est estimé à 80 millions d’euros (près de 65 millions de livres).

Par quel moyen le club de Chelsea pourrait-il faire baisser le prix du joueur ?

Le Daily Mail et le site belge Walfoot expliquent que des clauses du contrat de vente du joueur avec Everton lors du transfert de Lukaku de Chelsea vers les Toffees pourraient faire baisser le montant du transfert.

En effet, certaines clauses financières (bonus en fonction du nombre de matchs joués par Lukaku, le nombre de buts marqués et même un bonus en cas de victoire d’Everton en FA CUP) ont été prévues et permettraient à Chelsea d’obtenir un rabais sur le possible transfert du joueur belge.

Ainsi, si Chelsea décide de ne pas réclamer l’argent dû par Everton si les performances du joueur amenaient à déclencher les clauses financières, Chelsea ferait baisser le montant du possible transfert de Lukaka. Un accord entre les deux clubs pourrait alors être trouvé.

Il ne reste plus qu’à attendre et voir ce que le joueur décidera, lui qui s’est affirmé comme l’un des talents du football européen et qui vise certainement une participation à la prochaine Ligue des Champions. Compétition que ne disputera vraisemblablement pas Chelsea la saison prochaine.

 

Laisser un commentaire

L'élimination du PSG face à Manchester City offre des audiences... RMC célèbre les 10 ans de "l’After Foot" avec une émission...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)