Turkish Airlines dévoile son avion aux couleurs de l’UEFA EURO 2016

Avion turkish airlines UEFA EURO 2016 Airbus A330-300

 

Première compagnie aérienne à être partenaire officiel d’un Championnat d’Europe de football, Turkish Airlines active son partenariat avec l’UEFA EURO 2016 en dévoilant un Airbus A330-300 aux couleurs de la compétition.

A cette occasion, les équipes de Turkish Airlines ont réalisé une vidéo façon timelapse pour montrer les coulisses de ce covering.

L’avion « EURO 2016 » a réalisé son premier vol à destination de Paris, évidemment, le 9 avril dernier. « C’est pour nous un vrai privilège de pouvoir, jour après jour, connecter les populations dans le monde entier, et nous sommes très heureux d’être partie prenante de l’EURO 2016. » précise Ahmet Olmutur, Chief Marketing Officer (CMO) de Turkish Airlines, dans un communiqué. « Cet Airbus est l’un des nombreux éléments que nous allons déployer pour motiver et faire monter la tension chez les supporters et nos passagers, dans les mois qui précèdent cette compétition. » Pour suivre en temps réel le parcours de l’avion Turkish Airlines « UEFA EURO 2016′, c’est ici.

En terme d’activations, la Compagnie Aérienne Officielle de l’EURO 2016 – également partenaire de nombreux clubs de football dont l’Olympique de Marseille – mettra en place des jeux concours offrant des places pour la compétition qui se déroule du 10 juin au 10 juillet en France. Turkish Airlines devrait également réserver quelques expériences uniques à ses passagers, que ce soit à bord des avions ou dans les aéroports. Un sponsor que vous retrouverez également dans les Fans Zones de l’EURO.

Investissement sponsoring annoncé comme le plus important de l’histoire de la compagnie aérienne, Turkish Airlines compte bien activer l’ensemble de ses droits autour de la compétition afin de rester dans l’esprit des gens et émerger comme l’un des tops sponsors. « Nous sommes très heureux d’assister au décollage des initiatives lancées par notre compagnie partenaire » a ajouté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de UEFA Events SA.

Avion UEFA EURO 2016 turkish airlines Airbus A330-300 sponsor

Pour une compagnie aérienne, activer un partenariat sportif en habillant un avion aux couleurs du partenaire n’est évidemment pas une première. Emirates l’a fait avec le Paris Saint-Germain, Qatar Airways avec le FC Barcelone, Air New Zealand avec les All Blacks ou encore Volotea avec le FC Nantes pour ne citer qu’eux.

A lire également

Comment les compagnies aériennes du Golfe sont devenues des marques globales grâce au sponsoring sportif

Turkish Airlines Compagnie Aérienne Officielle de l’UEFA EURO 2016

Rugby – Turkish Airlines Partenaire Officiel de la Champions Cup et Challenge Cup

Turkish Airlines installe le vestiaire de l’OM dans l’aéroport de Marseille et mesure les émotions des Fans

Laisser un commentaire

Premier League - Aston Villa va licencier Roland-Garros 2016 - Ce que gagneront les joueurs et joueuses...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)