Premier League – Aston Villa va licencier

aston villa

 

Aston Villa, dernier de Premier League, va procéder à une restructuration dans les mois à venir. 

Le club, 7 fois vainqueur du championnat anglais et d’une Coupe d’Europe des clubs champions (1981-1982), a fait cette annonce suite à la défaite à domicile contre Bournemouth le week-end dernier, et la presque officialisation de sa relégation en Football Championship (D2).

Le communiqué du club, repris par les médias anglais ou encore Le Figaro/Sport24, précise que l’ensemble du personnel a été informé qu’il y aurait des changements dans la structure du club et que cela se traduirait par une réduction des effectifs (départs volontaires, licenciements…). 50 emplois seraient supprimés selon le Times.

Le 23ème club européen générant le plus de Chiffres d’Affaires (148,8M€ lors de la saison 14/15) selon le dernier classement Deloitte reconnaît que « le moment est extrêmement difficile pour l’ensemble du personnel et qu’il offrira un soutien à tous les employés touchés ».

Aston Villa est toujours à la recherche d’un manager, alors que Rémi Garde a quitté le club en mars dernier et que le nom de David Moyes est évoqué par la presse anglaise pour prendre le poste.

En ne parvenant pas à se maintenir dans l’élite du football anglais la saison prochaine, Aston Villa va faire une croix sur la grosse enveloppe de droits TV que toucheront les clubs de Premier League à partir de la saison prochaine  (un peu moins de 7 milliards d’euros sur 3 saisons uniquement pour le marché UK).

Si le rapport Deloitte ne détaille pas l’origine des 148,8M€ de revenus d’Aston Villa la saison passée (droits TV, ticketing/hospitalités et sponsoring/merchandising), le cabinet l’a fait pour le TOP 20. Everton est ainsi le club le plus « télé-dépendants » en tirant 69% de son Chiffre d’Affaires des droits TV ! Hors, pour tenter de gommer l’aléa sportif dans le projet économique d’un club et sa viabilité, il est primordial aujourd’hui de développer les autres ressources. Aston Villa était certainement sur le même modèle qu’Everton.

Laisser un commentaire

Quand le PMU piège des joueurs du Stade Toulousain et du Racing... Turkish Airlines dévoile son avion aux couleurs de l'UEFA EURO...
Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite) Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite)