Comment le combat du siècle Floyd Mayweather – Manny Pacquiao va retourner Twitter !

pacquiao smartphone mayweather

@MannyPacquiao

 

Samedi, @FloydMayweather et @MannyPacquiao vont s’affronter pour le combat du siècle qui devrait générer un business de 400 millions de dollars.

Un combat qui devrait atteindre des audiences records à travers le monde et qui devrait déchainer les passions sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter.

Fans, les boxeurs eux-mêmes, staffs, diffuseurs, partenaires et autres marques surfant sur l’actualité comme McDonald’s (voir plus bas)… le hashtag officiel du combat #MayPac flambe déjà à deux jours du combat. Un engouement qui devrait se poursuivre jusqu’au dénouement.

Et pour faire monter la pression avant le combat, les deux diffuseurs en PPV, HBO et Showtime, lancent une battle de hashtags sur Twitter avec #MayWins et #PacWins. Les premiers résultats de ce « tweet fight » seront affichés dès demain lors de la pesée officielle. Le MGM Grand de Las Vegas affichera également les résultats sur ses panneaux géants extérieurs.

Tout au long du week-end, HBO et Showtime partageront également du contenu sur leurs comptes Twitter (Twitter Mirror, Vine…). Periscope sera également au coeur de l’évènement et utilisé par HBO et Top Rank Boxing, le promoteur du boxeur philippin. A noter que Showtime s’est associé à Pizza Hut sur Twitter via le programme Twitter Amplify.  

Laisser un commentaire

Umbro s'engage à nouveau avec West Ham A recruter : Boris Jujard - chargé de projet événementiel...
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)