Réseaux sociaux, chiffres business… Le combat du siècle Floyd Mayweather – Manny Pacquiao résumé en une infographie

Mayweather pacquio 2015 promo boxe vignette

 

 

A deux jours du combat de boxe du siècle entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao qui se dispute samedi soir au MGM Grand de Las Vegas (diffusion dimanche très tôt sur Ma Chaîne Sport qui a déboursé environ 250 000€ selon L’Equipe du jour), Repucom a réuni quelques chiffres business et social media sur une infographie.

Si l’engouement et les discussions générés par ce combat sur les réseaux sociaux sont grandissants au fur et à mesure que l’on se rapproche de l’affrontement, Floyd Mayweather possède une longueur d’avance sur le boxeur philippin niveau quantitatif avec plus de fans facebook et plus de followers sur Twitter.

Côté business, si le combat devrait généré plus de 400 millions de dollars, Manny Pacquiao génère pour lui la somme de 2,3 millions de dollars grâce aux marques qui vont s’afficher sur son short pendant le combat. De son côté, FLoyd Mayweather portera les couleurs de FanDuel. Dans le cadre de cet accord, le site web offre des billets d’une valeur faciale de 10 000$.

Avec 3 millions de pay per view (90 à 100$) vendus, le combat rapporterait près de 300 millions de dollars de revenus. Ajoutez à ça les 5,6M$ déboursés par Tekate pour devenir bière officielle de l’évènement, les recettes issues de la billetterie et les droits TV à l’étranger et vous obtenez le combat de boxe le plus lucratif de l’histoire !

A oui, le vainqueur repartira avec une ceinture incrustée de 3 000 émeraudes d’une valeur d’un million de dollars. Pour rappel, Mayweather empochera 60% des revenus et 40% pour le clan Pacquiao. Mayweather s’assurerait donc un minimum de 180M$ et Pacquiao 120M$ sur une base de 300M$. Si les audiences sont au rendez vous, les deux boxeurs devraient truster les deux premiers rangs du classement Forbes 2015 des athlètes les mieux payés au monde.

A lire également : Comment le combat du siècle Floyd Mayweather – Manny Pacquiao va retourner Twitter !

infographie mayweather pacquiao combat du siècle REPUCOM

 

Laisser un commentaire

La course d'obstacles Urban Mud Race organisée par l'Armée... Mizuno devient partenaire chaussure officiel du Biarritz Olympique...
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)