Comment le Los Angeles Galaxy surfe commercialement sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic

 

Vendredi, la planète football a été agitée par le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy. Le club californien de Major League Soccer (MLS) a fêté l’arrivée de sa nouvelle star en proposant une large gamme de produits faisant honneur au Suédois.

Cela faisait plusieurs années que le nom de Zlatan Ibrahimovic était lié à la MLS et l’officialisation a enfin eu lieu ce vendredi. Barré à Manchester United par Romelu Lukaku, « Ibra » a signé avec le LA Galaxy et va ainsi découvrir le championnat américain.

Si le derby de Los Angeles du 31 mars entre le Galaxy et la nouvelle franchise du LAFC était déjà sold-out, la franchise où a notamment évolué David Beckham invite les fans à se procurer des billets pour le match du 8 avril contre le Sporting KC pour « voir Zlatan Ibrahimovic en action ».

Los Angeles Galaxy – Déjà de nombreux produits à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic

Son nouveau club a évidemment rebondi commercialement sur cet énorme impact médiatique pour sortir des produits dérivés à son nom.

Outre les maillots officiels de matchs conçus par adidas, la franchise a développé des T-shirts et autres sweat shirts avec Fanatics. Les prix varient de 21,99 dollars à 179,99 dollars pour le maillot de match manches longues.

Une arrivée en fanfare donc pour l’ancien parisien qui a été célébrée de manière atypique dans le Los Angeles Times avec une pleine page de publicité.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Vendeur Billetterie - FFT (Roland-Garros) F1 - Lenovo nouveau sponsor de Ferrari
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)