Comment le Los Angeles Galaxy surfe commercialement sur l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic

 

Vendredi, la planète football a été agitée par le transfert de Zlatan Ibrahimovic au Los Angeles Galaxy. Le club californien de Major League Soccer (MLS) a fêté l’arrivée de sa nouvelle star en proposant une large gamme de produits faisant honneur au Suédois.

Cela faisait plusieurs années que le nom de Zlatan Ibrahimovic était lié à la MLS et l’officialisation a enfin eu lieu ce vendredi. Barré à Manchester United par Romelu Lukaku, « Ibra » a signé avec le LA Galaxy et va ainsi découvrir le championnat américain.

Si le derby de Los Angeles du 31 mars entre le Galaxy et la nouvelle franchise du LAFC était déjà sold-out, la franchise où a notamment évolué David Beckham invite les fans à se procurer des billets pour le match du 8 avril contre le Sporting KC pour « voir Zlatan Ibrahimovic en action ».

Los Angeles Galaxy – Déjà de nombreux produits à l’effigie de Zlatan Ibrahimovic

Son nouveau club a évidemment rebondi commercialement sur cet énorme impact médiatique pour sortir des produits dérivés à son nom.

Outre les maillots officiels de matchs conçus par adidas, la franchise a développé des T-shirts et autres sweat shirts avec Fanatics. Les prix varient de 21,99 dollars à 179,99 dollars pour le maillot de match manches longues.

Une arrivée en fanfare donc pour l’ancien parisien qui a été célébrée de manière atypique dans le Los Angeles Times avec une pleine page de publicité.

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Vendeur Billetterie - FFT (Roland-Garros) F1 - Lenovo nouveau sponsor de Ferrari
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)