Opération de communication réussie pour l’entraînement d’Usain Bolt au Borussia Dortmund

 

A l’occasion de la trêve internationale, le Borussia Dortmund a accueilli Usain Bolt dans ses rangs jeudi et vendredi pour deux entraînements. Une initiative rendue possible par Puma, équipementier du club de Bundesliga et du sprinter jamaïcain. Depuis plus d’un an, le feuilleton était ouvert.

La participation d’Usain Bolt a un entraînement du Borussia Dortmund est un évènement en soi. Ce matin, le second entraînement de la star de l’athlétisme était ouvert au public et diffusé en live sur YouTube et la chaîne de la Bundesliga. Un direct qui a enregistré plus de 10 000 visionnages. Ce matin, Bolt a mis un but de la tête, a mis un petit pont et marqué un penalty. Une prestation à revoir ci-dessous.

Dans les médias et sur les réseaux sociaux, la venue de Bolt à Dortmund a été largement relayée. Une initiative qui permet aux intéressés de s’offrir une fenêtre d’exposition en cette période de rencontres internationales. Une activation simple et efficace accompagnée du hashtag #BVBolt sur les réseaux sociaux.

BVB

A ses pieds, Usain Bolt portait la paire de crampons Puma FUTURE 18.1 NETFIT. Un modèle disponible à la vente au prix de 200€.

En marge de sa venue à Dortmund, le sprinter jamaïcain a peaufiné sa technique en Suisse il y a quelques jours à l’occasion d’un match pour son sponsor Hublot en présence de grands noms du football dont Diego Maradona, Roberto Carlos, Hernan Crespo, Christian Karembeu, Marco Materazzi, David Trezeguet, Marcel Desailly ou encore Patrick Kluivert.

Laisser un commentaire

Intersport France annonce un chiffre d'affaires record pour 2017 Offre de Stage : Relations presse & Communication digitale -...
Tennis de Table - La FFTT et le Medef lancent un concours pour offrir du sponsoring maillot(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant attaché.e de Presse - Bernascom(Lire la suite) Offre Alternance - Chargé(e) de Communication - Entreprise partenaire de WIN Sport School Annecy(Lire la suite) Comment l'industrie des jeux d'argent est-elle devenue indissociable du football ?(Lire la suite) Fan Experience - Le PSG lance une nouvelle offre ticketing en mode "sports bar"(Lire la suite) Media - Tokyo 2020 : Un plateau virtuel pour France Télévisions(Lire la suite)