Comment participer à l’illumination de la Tour Eiffel pendant l’Euro 2016 avec Orange ?

tour eiffel illuminée euro 2016 orange ville de paris football

 

En association avec la Ville de Paris, Orange offre la possibilité aux fans de football d’illuminer la Tour Eiffel aux couleurs des pays participants à l’UEFA Euro 2016.

Chaque soir de la compétition qui débute le 10 juin prochain, les supporters donneront des couleurs à la « Dame de fer » en publiant des messages de soutien sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Un dispositif participatif et digital qui sera visible à partir du 11 juin au soir sur la Tour Eiffel.

Comment participer à l’illumination de la Tour Eiffel pendant l’Euro 2016 ?

Les supporters n’ont qu’une chose à faire : soutenir son pays sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag du pays de leur choix (#FRA pour la France, #BEL pour la Belgique, #ENG pour l’Angleterre, etc). Orange comptabilisera en temps réel les conversations sur les réseaux sociaux (entre 00h01 et 21h30) et permettra aux supporters du pays qui aura ainsi reçu le plus d’encouragements de voir ses couleurs projetées sur la Tour Eiffel, le soir-même 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match du jour et jusqu’à minuit. Le monument affichera aussi une sélection des meilleurs messages de fans postés sur les réseaux sociaux. Ce spectacle sera aussi diffusé en live sur le site évènementiel dédié à l’activation Euro 2016 d’Orange www.orangesponsorsyou.com.

« Ce partenariat inédit entre la Ville de Paris et Orange va permettre de donner les clefs de l’illumination de ce monument exceptionnel aux Parisiens et aux visiteurs, réunis autour d’une même passion pour le football et les valeurs du sport. Cela rejoint notre volonté de faire de cet Euro un événement populaire et festif, dont chaque supporter est un acteur à part entière », se réjouit Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris, en charge des sports et du tourisme, dans un communiqué.

« Grâce à la Ville de Paris, nous ne nous contentons pas de mettre les supporters sous le feu des projecteurs, nous leur donnons aussi la possibilité de décider de la façon dont Paris et la Tour Eiffel joueront leur rôle dans les célébrations de l’UEFA Euro 2016. Ce sont eux qui choisiront la façon dont la Tour Eiffel sera illuminée chaque soir », a ajouté Béatrice Mandine, directrice exécutive adjointe en charge de la communication et de la marque Orange.

Une activation qui devrait rayonner médiatiquement à travers de nombreux pays et notamment ceux qui seront mis à l’honneur certains soirs. En parallèle, rappelons qu’Orange s’appuiera également sur Zinédine Zidane pour développer de la préférence de marque au travers du dispositif “Orange Sponsors You” très complet qui place le Fan au coeur des actions.

tour eiffel couleur allemagne uefa euro 2016 Orange ville de paris

Laisser un commentaire

Andros dévoile sa nouvelle publicité TV avec Florent Manaudou,... Naming - Le centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais devient...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)