Coupe du Monde 2014 – Nouveau maillot du Brésil (Nike)

Hier, Nike a levé le voile sur la tenue que portera l’équipe brésilienne de football lors de sa Coupe du Monde 2014. La tenue allie innovations techniques et un design épuré s’inspirant de la culture brésilienne. Le maillot, fabriqué à partir de matériaux recyclables, sera en vente au prix de 120 euros pour le maillot authentique et 85 euros pour le réplica.

 

Brazil_World_Cup_Kit_2014_Launch_008
À l’approche de la Coupe du Monde 2014, Nike a dévoilé le maillot domicile que porteront Neymar ou encore Thiago Silva pour emmener leur nation sur le toit du monde. Une présentation qui intervient quelques jours après le reveal du nouveau maillot de l’équipe de France. À l’intérieur du nouveau maillot du Brésil, le slogan « Nascido para jogar futebol » – Nés pour jouer au football – y est inscrit. Nike a soigné les moindres détails pour ce maillot, même les lettres et les numéros flocage qui ont été soigneusement dessinés. La police de ces derniers est inspirée par les affiches que l’on peut apercevoir dans les rues au Brésil. Le contour des numéros et noms est fluorescent pour « une meilleure visibilité ».

Pour l’occasion, tous les maillots qui seront portés par les joueurs et vendus au Brésil seront fabriqués…au Brésil. Une manière d’ancrer le maillot dans la culture et le patrimoine brésilien.

BRASIL_HOME_STATIC_SHIRT_FRONT_25157

Nike a également collaboré avec le designer Bruno Big pour offrir une marque de fierté nationale unique à l’intérieur de chaque maillot. Le maillot pour matchs à domicile présente un petit motif jaune canari qui représente « Canarinho », le surnom de l’équipe lorsqu’elle porte sa tenue à domicile.  « Porter la tenue « amarelinha » est un honneur pour moi comme pour mes coéquipiers. Le Brésil est un pays où le football a une importance très spéciale et nous voulons donner notre maximum pour faire gagner notre pays. Cette tenue nous aidera à y parvenir grâce à ce mélange de technologie et d’inspiration » a précisé Neymar. Le maillot du Brésil domicile est disponible en pré-commande sur Nike.com et sera en vente dans le monde entier à partir du 5 décembre.

gustavo2_25536 Ho13_FB_NTK_CBF_Neymar_Hero_01_copy_25534 BRASIL_HOME_BADGECOLLAR_FULL_25158 brazil home kit 2014 Nike world cup

Laisser un commentaire

Borussia Dortmund - Bayern Munich : le constructeur de bus MAN... Offre de Stage : Commercial RP/Billetterie - Fédération Française...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)