Les All Blacks maintiennent leur domination en dehors du terrain avec une valeur de marque de 282 millions de dollars

A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby 2023, Brand Finance publie son rapport annuel sur la valorisation et la puissances des équipes nationales en tant que marque.

Pour effectuer sa valorisation, Brand Finance s’appuie notamment sur la valeur de la marque en prenant en compte notamment les royalties et autres données économiques des contrats commerciaux.

A la première place, on retrouve les All Blacks avec une valeur de marque évalué à 282 millions de dollars. Un chiffre en augmentation de 52% depuis la dernière Coupe du Monde 2019 selon Brand Finance. Cette progression est justifiée par les revenus « robustes » de New Zealand Rugby, notamment en sponsoring et en merchandising, au cours des quatre dernières années. La fédération a notamment un puissant partenariat avec adidas, un contrat estimé à 6,3 millions de dollars par an par Brand Finance qui a la spécificité de concerner également toutes les chaussures des joueurs sélectionnés.

Derrière la Nouvelle-Zélande, on retrouve l’Angleterre (263,8M$), la France (159,4M$), l’Irlande (150,4M$), le Pays de Galles (131,6M$), l’Afrique du Sud (117,2M$), l’Australie (100,5M$), l’Ecosse (54,2M$), le Japon (22,9M$) et l’Italie (22,4M$).

Coupe du Monde de Rugby 2023 : Les revenus marketing des équipes nationales

Pour son rapport 2023, Brand Finance a également dressé le classement des revenus sponsoring des équipes nationales estimés en 2022.

Avec 80 millions de dollars, les All Blacks dominent largement les autres équipes. Des revenus commerciaux qui sont plus de deux fois supérieurs à ceux de l’Angleterre, de la France et de l’Irlande estimés à 33M$.

A lire aussi

Coupe du Monde de Rugby 2023 : 1 946 clubs amateurs présents sur le maillot d’échauffement du XV de France

Les écrans « Reeplay », la botte secrète des entraînements du XV de France

Sponsoring – Rugby : « Romain Ntamack est LE sportif français le plus demandé par les marques. On ne le dit pas assez mais c’est la réalité »

A la découverte du Club XV France, l’espace hospitalité VIP « comme au stade » de la Fédération Française de Rugby pour la Coupe du Monde 2023

Rugby – adidas chausse l’intégralité des All Blacks avec un contrat assez rare dans le sport professionnel

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 : 1 946 clubs amateurs présents... La LFP aux États-Unis - "Nous ne sommes peut-être pas la plus...
Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Développement Commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc(Lire la suite) Business - "CyLimit" annonce une levée de fonds pré-seed de 250 000€(Lire la suite) Agence - François Plessis (Agence Com'Over) nous décrypte la campagne "Cimetière des reCOs"(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant(e) Chef(fe) de Projet Brand Strategy - SPORTFIVE(Lire la suite) Business - Raphaël Varane rejoint le fonds d'investissement SLAM(Lire la suite)