Coupe du Monde de Rugby France 2023 : 10 équipementiers se partagent les maillots des 20 équipes

Alors que la Coupe du Monde de rugby 2023 débute dans quelques jours, voici les équipementiers et les maillots des 20 pays engagés. 

Est-ce que le XV de France va soulever le trophée de la meilleure équipe du monde à domicile ? Réponse le 28 octobre prochain. En attendant, on peut déjà vous présenter les maillots des nations qui disputeront ce 10ème mondial de l’histoire.

Au jeu des équipementiers maillots, c’est la marque italienne Macron qui possède le plus d’équipes sur cette édition. Avec 7 nations, la marque pourra compter sur l’Écosse, le Pays de Galles ou l’Italie comme tête d’affiche.

Derrière, Nike occupe la seconde place (3 pays) très solides avec l’Afrique du Sud, l’Argentine et les Fidji. Umbro et Canterbury, deux marques d’origine anglaise, équipent respectivement l’Angleterre, le Chili et l’Irlande et le Japon.

Enfin, même si adidas n’équipe qu’une seule nation, la marque aux trois bandes reste évidemment la favorite à la victoire avec les All Blacks. Mais Le Coq Sportif aura aussi son mot à dire avec le XV de France.

Coupe du Monde de rugby 2023 : Les 10 équipementiers maillots des 20 équipes

  • Macron (7) : Italie, Ecosse, Roumanie, Pays de Galles, Géorgie, Portugal, Samoa
  • Nike (3) : Afrique du Sud, Fidji, Argentine 
  • Canterbury (2) : Irlande, Japon
  • Umbro (2) : Angleterre, Chili
  • adidas (1) : Nouvelle-Zélande
  • Le Coq Sportif (1) : France 
  • BLK (1) : Namibie 
  • Flash (1) : Uruguay 
  • FXV (1) : Tonga 
  • Asics (1) : Australie 

POULE A

Nouvelle-Zélande – adidas

France – Le Coq Sportif 

Italie – Macron 

Uruguay – Flash 

Namibie – BLK 

POULE B

Afrique du Sud – Nike 

Irlande – Canterbury

Ecosse – Macron 

Tonga – FXV 

Roumanie – Macron 

POULE C

Pays de Galles – Macron 

Australie – Asics 

Fidji – Nike 

Géorgie – Macron 

Portugal – Macron 

POULE D

Angleterre – Umbro 

Japon – Canterbury

Argentine – Nike 

Samoa – Macron 

Chili – Umbro 

Laisser un commentaire

Coupe du Monde de Rugby 2023 - Les primes des joueurs du XV de... Jaume Roures (MEDIAPRO) : « Le marché des droits sportifs...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)