Coupe du Monde de la FIFA 2026 – Une Candidature commune Etats-Unis, Canada et Mexique

 

Hier, le Canada, les États-Unis et le Mexique ont déclaré leur intention de candidater ensemble pour accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

Cette candidature commune, si elle aboutissait, serait une première pour une compétition de la FIFA sur le territoire de 3 nations. L’annonce a été faite depuis New York par le président de la CONCACAF et de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani, le président de U.S. Soccer Sunil Gulati et le président de la fédération mexicaine de football Decio deMaria.

75% des matchs aux Etats-Unis

Rappelons que la Coupe du Monde 2026 sera la première avec un format élargi à 48 équipes ce qui nécessite des installations et des infrastructures conséquentes. Une compétition qui générerait de loin le plus d’argent dans l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA a précisé Sunil Gulati. Pour la FIFA, le Mondial est bien évidemment la poule aux oeufs d’or. Sur le cycle 2015-2018, la FIFA prévoit 5,656 milliards de dollars de recettes, dont 70,6% générés rien qu’en 2018, année de Coupe du Monde en Russie.

Pour sa candidature, le comité formé des 3 pays a indiqué que sur un total de 80 matchs, 60 se dérouleraient aux USA, 10 au Canada et 10 au Mexique. Les Etats-Unis accueilleraient l’intégralité des rencontres à partir des 1/4 jusqu’à la finale. Le lieu du match d’ouverture n’a pas été explicité précisemment. Une répartition qui serait à valider avec la FIFA si la candidature commune était retenue.

« Le Canada a déjà fait ses preuves en tant qu’hôte formidable pour le football, obtenant des foules record pour le Championnat féminin mondial U-19 de la FIFA en 2002, la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en 2017 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015 », a précisé Victor Montagliani.

Pour Canada Soccer, l’opportunité d’accueillir à trois le Mondial 2026 serait bien évidemment bénéfique au développement de la pratique dans le pays tout entier.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

 

Laisser un commentaire

Gatorade mise sur Thierry Henry, Lionel Messi et Alexis Sanchez... France Bleu nouveau partenaire officiel de la Fédération Française...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)