Cyclisme – « Vital Concept B&B Hotels » soigne le design et le lancement de son nouveau maillot 2019

 

Hier, l’équipe cycliste Vital Concept Cycling a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2019. Une tenue élégante qui intègre au mieux les différents partenaires, le tout relevé d’une touche bretonne plutôt inattendue au dos.

« Tout est affaire de goût mais ce maillot est, à mes yeux, l’un des plus beaux que l’on ait jamais vu dans le peloton » déclare Jérôme Pineau, Manager de l’équipe, dans un communiqué. « L’an passé, nous avons écouté les remarques qui nous disaient que nos couleurs ne ressortaient pas toujours sur les images d’hélicoptère. Les touches de blanc vont apporter de la luminosité à l’ensemble, nous permettre d’être plus visibles et, puisque notre maillot 2018 était l’un des préférés du public, nous avons voulu garder sa ligne générale et ses couleurs ».

Des sponsors intégrés de manière harmonieuse…

Annoncé ces derniers mois, l’équipe française qui évoluera en Continentale Pro (Deuxième Division Mondiale) en 2019 accueille notamment l’arrivée de 3 nouveaux partenaires principaux avec B&B Hotels, Synergie et Armor-lux- aux côtés de Vital Concept. Pour intégrer au mieux la chaîne d’hôtels, un toit a été dessiné au dos du maillot, reprenant le scapulaire mais inversé. « C’est une grande fierté d’avoir pu accoler les noms de nos trois nouveaux partenaires maillot en restant fidèles à notre charte graphique et notre code couleur. Sans leur aval, il nous aurait été impossible de réaliser un si beau maillot. » Afin de revendiquer son identité bretonne, l’équipe a également fait la part belle au blanc et noir du Gwenn-Ha-Du (le drapeau de la région). Une dentelle blanche a également été installée sur les poches à l’arrière du maillot confectionné par la marque « locale » Noret.

Au total, ce sont 9 partenaires de l’équipe qui apparaissent sur le maillot : Vital Concept, B&B Hotels, Synergie, Orbea, Skoda, Bretagne, Noret, Armor-lux et Alphatech. Dans le budget du club de 8 millions d’euros pour l’année 2019, les revenus issus de fonds privés pèsent pour 95%.

et une communication soignée

Pour présenter ce maillot au grand public, l’équipe cycliste a pris le soin de faire les choses de manière soignée. Un shooting photos de Bryan Coquard, Lorrenzo Manzin et Julien Morice a ainsi été organisé dans la galerie de street art DéDalE à Vannes. Une prise de parole qui permet d’exposer au mieux et valoriser les partenaires de l’équipe avec un contenu qualitatif sur les réseaux sociaux.

Un maillot mis en vente par l’équipe sur son site officiel au prix de 70 euros.

Laisser un commentaire

La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...) McLaren signe un partenariat stratégique avec l'équipe cycliste...
Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson le 17 mai prochain(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)