Sky va stopper son sponsoring de l’équipe cycliste Team Sky à la fin 2019

 

Ce matin, Sky a officialisé la fin de son engagement auprès de l’équipe cycliste à l’issue de la saison 2019. 

Pour la petite histoire, Sky a débuté son sponsoring dans le cyclisme en 2008 en soutenant British Cycling avant de donner son nom à Team Sky dès 2010 avec l’ambition de remporter le Tour de France. Ce sera chose faite dès 2012 avec Sir Bradley Wiggins. Depuis, Chris Froome a remporté 4 fois la Grande Boucle sous les couleurs de l’équipe et Geraint Thomas une fois, offrant un total de 6 Tour de France à l’équipe.

Dans son communiqué, Team Sky précise que l’équipe continuera en 2020 si un partenaire rejoint les rangs pour donner son nom. « La fin d’année 2019 est le bon moment pour nous de tourner la page et d’ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire de Sky » a précisé Jeremy Darroch, Directeur Général du Groupe Sky qui devrait accentuer son soutien et la mise en avant de sa campagne Sky Ocean Rescue.

En 10 ans de partenariat, Sky aurait ainsi déboursé plus de 150 millions de livres dans l’équipe cycliste, soit environ 165M€ selon The Guardian. Pour rappel, 21st Century Fox a vendu ses parts dans Sky à l’Américain Comcast il y a quelques mois.

Pour accompagner l’annonce, Team Sky a publié une lettre à destination des fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A letter from us to you, our fans, about today’s news. Sky has announced this morning that its ownership and sponsorship of Team Sky will end on 31 December 2019. So that means next year will be our last year racing as Team Sky. This news will no doubt come a surprise to many people but, as you may know, there has been a lot of change at Sky recently. It is the start of a new chapter for the company and sometimes it is inevitable that change brings further change with it. That is what has happened here. Over the past nine seasons, Sky has backed us all the way, enabling us to achieve some amazing results and inspire millions of people to love our sport. We’d like to thank Sky for all of their support, and in particular the opportunity to help Britain become a cycling nation. First things first, nothing changes for next year. Sky are fully committed to the end of 2019 and together we have ambitious goals for the season. We all want to close the Team Sky story with the strongest possible finish. We are more motivated as a Team than we have ever been. In terms of the future, we are open minded. If we can find a new long-term partner to take the Team forward into a new era, then we will do so. And we will be doing everything we can to make that happen over the coming weeks and months. Equally, any future partner would have to be the right partner – one who shares our ethos and buys in to our values. This news has only just been announced; we can’t predict what will happen from 2020 and there are no guarantees. Whatever happens, we will make sure there is clarity one way or the other about the future of the Team before the Tour de France next July. Finally, a big thank you to all of our fans. You are, and have always been, the people who are the most important to us and who matter the most. It has been our privilege to race for you. We are proud to have written our pages in the history books and created memories that will never fade. And rest assured we are not done yet by any means. Right now, the Team is at training camp putting in the hard work to get ready for next season. We can’t wait to see you all out on the road in the New Year.

Une publication partagée par teamsky (@teamsky) le


Pour sa dernière saison dans le peloton, le Team Sky évoluera avec des maillots « noir et bleu » en 2019. Sur le col, on retrouve notamment la mention Sky Ocean Rescue (SOR), comme pour accompagner la transition entre le cyclisme et la cause que souhaite particulièrement valoriser Sky.

Laisser un commentaire

Offre de stage : Assistant(e) Chef de groupe - LAFOURMI La NBA signe un partenariat avec The Stars Group (Betstars, PokerStars...)
Offre de Stage - Responsable Evènementiel et Management Eco-village - Entreprise partenaire de Win Sport School(Lire la suite) Football - BMW ne devrait pas prendre la place d'Audi aux côtés du Bayern Munich(Lire la suite) Foot - Buzzman signe la publicité du parfum Diesel Fragrances X Neymar(Lire la suite) Fan Experience - La réalité augmentée au service de la Fan Experience : L'exemple du dragon volant dans un stade de baseball(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Service Presse - A.S.O.(Lire la suite) Football - Unisport installe une boutique à Paris(Lire la suite)