Danone a annoncé un partenariat d’envergure en devenant fournisseur officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift à partir de 2026.
Après son engagement lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone continue de s’engager dans le monde sportif à travers ce nouveau chapitre. À cette occasion, la championne olympique, Pauline Ferrand-Prévot, récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift 2025, a d’ailleurs été reconduite comme ambassadrice de Danone et de ses marques.
Danette et le Tour de France : une alliance Made in France
Dans le cadre d’un partenariat pluriannuel, Danette, dessert emblématique, devient donc fournisseur officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Cette alliance réunit deux icônes du patrimoine français et prendra vie sur les routes du Tour, au cœur de la célèbre caravane, dans les points de vente et à travers une campagne de communication dédiée.
Voir cette publication sur Instagram
Une production renforcée au cœur des territoires français
Danone prévoit d’augmenter la production avec 10 000 tonnes supplémentaires fabriquées en France, pour répondre à l’engouement des consommateurs pour les marques de Danone tout en valorisant son ancrage territorial. Danette s’appuie en effet sur son site emblématique de Saint-Just-Chaleyssin, situé en Auvergne-Rhône-Alpes, où 300 collaborateurs fabriquent chaque jour les produits laitiers les plus vendus de France.
La déclaration
« Danette et le Tour de France partagent une place commune dans le cœur des Français. Ils sont tous les deux synonymes de moments de partage, de joie et de plaisir en famille. Pour ces raisons, et parce que cette course résonne avec notre ancrage régional historique, ce partenariat est une évidence. On se lève tous pour le Tour, on se lève tous pour Danette. » (Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général du Groupe Danone)