Decathlon s’offre une image Olympique en devenant Partenaire Majeur du CNOSF

 

Hier, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a officialisé la signature d’un partenariat majeur avec Decathlon. L’enseigne devient Partenaire Olympique dans l’Hexagone jusqu’à la fin 2018. Et plus si affinité ?

Une date entraîne d’ores et déjà l’adhésion des vendeuses et vendeurs de Decathlon : celle du 23 juin 2017, célébration de la Journée Olympique. Les échéances qui arrivent en 2017, dont la désignation, en septembre, de la ville hôte des Jeux Olympiques de 2024, pour laquelle Paris est candidat, sont essentielles pour faire de la France un pays sportif, une nation de pratiquants. « Nous, Decathlon, avons encore beaucoup à faire et apprendre, mais nous voulons toujours aller de l’avant. Et le meilleur coéquipier et partenaire pour cela est bien le CNOSF ! » déclare Nicolas Pelletier, le directeur général de Decathlon Retail en France.

Decathlon, déjà en lien avec le CNOSF et ses comités régionaux et départementaux (CROS et CDOS), poursuivra ses différentes actions locales pour promouvoir notamment le sport sous toutes ses formes. « Oui, nous souhaitons mettre ou remettre au sport 66 millions de Français ! Et cette volonté n’est pas une vue de l’esprit : elle se marque à travers nos produits et services abordables, mais également les événements sportifs mis en place dans chacun de nos 305 magasins, et au-delà même ».

Parmi ces évènements, on peut citer le Vitalsport, qui, depuis 1996, offre des initiations gratuites. Les magasins Decathlon impliqués, avec les clubs et associations de leur région, ouvrent leurs portes à tous, au cours d’un week-end de septembre, afin que chacun puisse découvrir ou redécouvrir sa discipline de prédilection. Decathlon est également partenaire de la semaine « Sentez-Vous Sport ».

« Nous sommes très heureux que les accords entre Decathlon et le CNOSF jusqu’ici basés sur les journées Vitalsport et « Sentez-Vous Sport » prennent ainsi la dimension d’un partenariat olympique. Avec Decathlon, distributeur et concepteur d’articles de sport, c’est aussi un média de promotion du sport qui va ajouter sa puissance de communication aux actions du mouvement sportif. Ce partenariat olympique va aussi s’ajouter aux autres partenariats existants et créer des synergies dont chacun pourra tirer bénéfice » a ajouté Denis Masseglia, le président du CNOSF.

Au rang de Partenaire Olympique du CNOSF, Decathlon rejoint FDJ, Lacoste et le Groupe BPCE.

 

Laisser un commentaire

Red Bull devrait financer la future Arena du Bayern Munich Basketball Quelle croissance sur les réseaux sociaux pour les clubs de...
Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite) Business - L’OL et Live Nation signent un contrat concernant la future Arena(Lire la suite)