Le CIO demande à Tokyo 2020 de réduire son budget

nouveau logo Tokyo 2020 Jeux olympiques JO

En matière de finances, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne dérogent pas vraiment à la règle. Au fur et à mesure des années, le budget n’a cessé de croître de manière significative.

En effet, le budget initialement prévu et estimé était d’environ 2,3 milliards d’euros. Lors de ses dernières déclarations, Yuriko Koike, gouverneur de la ville de Tokyo, a affirmé qu’elle mettrait tout en place pour limiter le budget à environ 26 milliards d’euros. Soit 10 fois le budget initial.

Voyant le chemin pris par Tokyo 2020 le CIO vient de demander publiquement au comité organisateur de maintenir les dépenses sous la barre des 20 milliards de dollars.

Des montants qui restent très loin de ceux des JO de Londres (11 milliards ?) ou de Rio. Ces coupes budgétaires devraient avoir pour conséquences la relocalisation de certaines épreuves dans des structures plus modestes et déja existantes.

Laisser un commentaire

Comment Konami active son partenariat avec le FC Barcelone pour... Microsoft nouveau partenaire de LaLiga pour transformer l'expérience...
Media - Julien Bergeaud nommé Directeur Général de MEDIAPRO FRANCE(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Marketing/Evènementiel - SLUC Nancy Basket(Lire la suite) Communiqué - Samba Agency launch Digital Awards for Latin America(Lire la suite) TV - Canal+ célèbre la reprise de la Ligue 1 et le retour de la Premier League sur ses antennes(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chef de Projet Evénementiel / Régisseur - FootGolf(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) commercial(e) Séminaires - Stade Rennais FC(Lire la suite)