Le CIO demande à Tokyo 2020 de réduire son budget

nouveau logo Tokyo 2020 Jeux olympiques JO

En matière de finances, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ne dérogent pas vraiment à la règle. Au fur et à mesure des années, le budget n’a cessé de croître de manière significative.

En effet, le budget initialement prévu et estimé était d’environ 2,3 milliards d’euros. Lors de ses dernières déclarations, Yuriko Koike, gouverneur de la ville de Tokyo, a affirmé qu’elle mettrait tout en place pour limiter le budget à environ 26 milliards d’euros. Soit 10 fois le budget initial.

Voyant le chemin pris par Tokyo 2020 le CIO vient de demander publiquement au comité organisateur de maintenir les dépenses sous la barre des 20 milliards de dollars.

Des montants qui restent très loin de ceux des JO de Londres (11 milliards ?) ou de Rio. Ces coupes budgétaires devraient avoir pour conséquences la relocalisation de certaines épreuves dans des structures plus modestes et déja existantes.

Laisser un commentaire

Comment Konami active son partenariat avec le FC Barcelone pour... Microsoft nouveau partenaire de LaLiga pour transformer l'expérience...
Interview - Interview "Entreprendre dans le sport" : Alban Richard, CEO de Genezys, plateforme de cartes numériques de sport(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2024 installe des caméras sur les arbitres de chaise ("refcam")(Lire la suite) Tennis - Une tenue Nike inspirée de Majorque pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Tennis - adidas mise sur le jaune et noir pour Roland-Garros 2024(Lire la suite) Tennis - Une société ukrainienne devient sponsor de Gaël Monfils(Lire la suite) Offre Alternance - Assistant chargé de communication (h/f) - Fédération française de handball(Lire la suite)