Decathlon rachète Alltricks

 

C’est désormais officiel. Decathlon fait son entrée au capital de la société Alltricks spécialisée dans la vente en ligne d’articles de vélo et de course à pied. Un rapprochement qui offre de nombreuses perspectives omnicanal.

Dans le détail et comme le précise le communiqué, Decathlon rachète les actions détenues par les fonds PartechPartners, EntrepreneurVenture, 123IM, Sonorfi, Financière de la Gommerie et l’ensemble des « business angels ». De son côté, Gary Anssens, fondateur et CEO d’Alltricks, conserve une autonomie totale et une part significative du capital aux côtés de Decathlon.

Dans le cadre de ce rapprochement, les marques conçues par Decathlon seront-elles bientôt en vente sur Alltricks qui emploie à ce jour quelques 140 salariés ? « Rien n’a été arrêté à ce sujet » nous a répondu Gary Anssens. « Aucun produit d’une marque de Decathlon n’est à ce jour disponible chez Alltricks et réciproquement. Dès lors qu’une partie de l’offre correspond à notre positionnement de spécialiste et que cela répond également à une attente de nos clients, nous y réfléchirons. »

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

« Avions-nous envie d’un mariage avec un autre que Decathlon ? Clairement non ! »

« Tant dans la largeur de l’offre, les délais de livraison, le savoir-faire marketplace, la logistique et le dialogue client, Allltricks va nous aider à faire encore mieux » souligne Arnaud Gauquelin, Leader Decathlon en France. « Au cours de ces dernières années, nous avons été sollicités par plusieurs acteurs pour des scenarii de rachat, de fusion, de partenariat stratégique. Mais au fond, avions-nous envie d’un mariage avec un autre que Decathlon ? Clairement non ! Avec Decathlon, nous choisissons un partenaire expert et passionné qui garantit à Alltricks la pérennité de son ADN et qui accélèrera notre développement web et omnicanal » a ajouté Gary Anssens.

Pour l’année 2019, Alltricks vise un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. De son côté, Decat’ a enregistré un CA de 11,3 milliards d’euros en 2018, dont 6% grâce à l’e-commerce.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Attaché(e) de Presse - 187 COM Social Media - La NFL signe un partenariat pluriannuel avec TikTok
Matmut lance le programme « Le Sport TRÈS Collectif »(Lire la suite) Handball - Le HBC Nantes utilise des avis Google dans une campagne d'affichage(Lire la suite) Money - Golf - Un jolie chèque pour Guido Migliozzi au Cazoo Open de France(Lire la suite) NFL - L'identité de l'artiste retenu pour le concert du Super Bowl 2023 dévoilée(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de Projets Evénementiels - ACH CONSULTING EVENEMENTS(Lire la suite) Offre Emploi (temps partiel) - Expert running Hoka - INPUT SALES FORCES(Lire la suite)