L’UEFA plafonne le tarifs des billets pour les supporters visiteurs en Champions League et Europa League

 

Vendredi, l’UEFA a annoncé la mise en place dès cette saison d’un plafond du prix des billets pour les supporters visiteurs lors des matchs de Champions League et d’Europa League.

Comme c’est le cas notamment en Premier League depuis quelques années, le tarif des tickets des supporters se déplaçant pour encourager leur équipe à l’extérieur sera désormais plafonné pour les Coupes d’Europe. 70€ maximum pour la Ligue des Champions et 45€ pour la Ligue Europa, « ce qui représente le prix de la catégorie de billets la moins chère pour les finales respectives » précisent l’UEFA.

« Cette nouvelle règle vient compléter la disposition existante, qui prévoit que le prix des billets pour les supporters de l’équipe visiteuse ne doit pas dépasser le prix des billets de catégories comparables qui sont vendus aux supporters de l’équipe recevante, à l’exclusion des billets proposés aux titulaires d’un abonnement pour la saison ou aux membres d’un club de supporters et des billets vendus dans le cadre d’un package promotionnel ».

« Les supporters sont l’âme du football » – Aleksander Ceferin, Président de l’UEFA

En France, la mesure a été également introduite cette saison en Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 avec des tarifs de 10€ et 5€ respectivement. « Les supporters sont l’âme du football, et ceux qui suivent leur équipe lors des matches à l’extérieur doivent avoir accès à des billets à des prix raisonnables, compte tenu des frais qu’ils encourent déjà pour leur voyage » a ajouté le président de l’UEFA, Aleksander Čeferin. « En fixant un plafond, nous voulons nous assurer que les supporters visiteurs puissent se rendre aux matchs et remplir leur rôle, qui est de rendre l’atmosphère unique dans les stades de football ».

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Commercial(e) - Castres Olympique Dominique Serieys prend ses fonctions de PDG de Paris La Défense...
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)