Découvrez le projet du Grand Stade de la Fédération Française de Rugby !

Le Comité Directeur de la FFR, réuni ce jour au siège de la FFR (Linas-Marcoussis) a retenu le groupement de Maitrise d’oeuvre composé des cabinets d’architectes « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » pour la conception du Grand Stade FFR. A la demande de la FFR, le projet architectural présenté par « Populous » et « Ateliers 2/3/4/ » propose une enceinte de plus de 80 000 places, disposant d’un toit rétractable, d’une pelouse amovible, d’espaces conviviaux pour tous les publics et d’une haute qualité environnementale.

« Aujourd’hui, nous avons franchi une étape fondamentale qui concrétise une ambition forte et un projet indispensable pour la FFR, lui permettant d’être autonome et maître de son avenir. Désormais nous savons à quoi ressemblera ce « jardin du rugby français », notre futur outil de travail… une Aréna moderne, innovante et multifonctionnelle, qui s’implantera parfaitement dans le paysage sportif national et international » a déclaré Pierre Camou, Président de la FFR.

StadeFFR_Coursive Basse

crédit : FFR

StadeFFR_Vue exterieure du parvis en mode avant +®venement

crédit : FFR

[dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/FFR/ »/]

 

Populous et Ateliers 2/3/4/  

Basée à Londres, Populous est une agence d’architecture internationale spécialisée dans la conception d’enceintes sportives.

Principales références :

Aviva Stadium à Dublin – 51 700 places

Wembley Stadium à Londres – 90 000 places

Millennium Stadium à Cardiff – 70 000 places

Arizona Cardinals Stadium à Phoenix – 64 000 places


Laisser un commentaire

CAN Orange 2013 - Une couverture médiatique mondiale Ligue 1 - Le ballon adidas aux couleurs de l'Association Diambars...
Handball - La Lidl Starligue opte pour une diffusion gratuite en ligne des matchs non diffusés par beIN SPORTS(Lire la suite) Caritatif - 320 000€ récoltés par la vente aux enchères de l'association "Les Etoiles Filantes"(Lire la suite) Livre - "Out !" le tennis comme vous ne l'avez jamais lu (Quentin Moynet)(Lire la suite) Foot - L'agence Sixième Son réalise le nouvel hymne de la D1 Arkema(Lire la suite) Football - L'OL félicite les féminines avec un message sur son maillot contre Nîmes(Lire la suite) Fan Experience - Les 24 Heures du Mans s'adaptent au huis clos avec la plateforme 24h-united.com(Lire la suite)