Découvrez les premières images de « Roborace », la voiture de course sans pilote

roborace autonomous race car FIA Formula E Daniel Simon

 

Aujourd’hui, le championnat électrique de Formula E dévoile le look de Roborace, la voiture de course autonome qui se conduit donc sans chauffeur et qui sera en « démonstration » sur les circuits dès la saison prochaine.

La voiture électrique Roborace a été dessinée par Daniel Simon, connu pour avoir travaillé sur quelques blockbusters Hollywoodiens dont Tron: Legacy ou encore Oblivion. « Mon objectif était de créer un véhicule qui tire parti entièrement du fait de ne pas avoir de pilote, le tout  sans compromettre son esthétisme. » a précisé le designer dans un communiqué.

Pour Alejandro Agag, CEO de la Formula E, « ce jour est historique pour les sports mécaniques et l’industrie automobile dans son ensemble. Les premières images de Robocar représentent une vision de ce que seront les voitures dans le futur.

Image by Chief Design Officer Daniel Simon / Roborace Ltd.

Des courses de Roborace devraient donc être organisées en marge des courses de Formula E dès la saison prochaine. Les voitures électriques, identiques, auront cependant des technologies différentes. Alors que l’industrie de l’eSport (jeux vidéo) est en train de se structurer en France, il faudra certainement se pencher rapidement sur la création d’un cadre légal autour de ce que l’on va pour le moment définir de « RoboSport » !

Laisser un commentaire

Hungaria nouvel équipementier du RC Toulon Schneider Electric reste Partenaire Titre du Marathon de Paris...
Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums de Formule 1(Lire la suite) Tennis - Roger Federer dévoile sa nouvelle chaussure "The Roger" conçu avec la marque On(Lire la suite) Sponsoring - Emirates affiche le message "Dubai is Open" sur les maillots de l'OL(Lire la suite) Agence - La Fédération Française de Foot US muscle sa communication avec l'agence Com'Over(Lire la suite) Média - Comment Canal+ "célèbre" le retour de la Formule 1 avec le GP d'Autriche(Lire la suite) Rugby - La marque Schneider nouveau sponsor du TOP 14(Lire la suite)