Un partenariat entre le 4L Trophy et Bavaria autour de sa gamme de bières sans alcool

bavarial trophy sponsor

 

Après l’annonce par le Groupe Carlsberg de son souhait de doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’Euro 2016 dont il est partenaire, le groupe Bavaria communique lui aussi pour sa gamme de bière sans alcool. La brasserie néerlandaise annonce la signature d’un partenariat avec l’édition 2016 du 4L Trophy qui s’élancera le 18 février prochain de Biarritz.

En s’associant à la célèbre course d’orientation organisée pour les étudiants au volant de mythiques 4L, la marque souhaite mettre en avant des valeurs communes telles que la solidarité, la prévention et la convivialité. Cette boisson 100% sans alcool mais avec le goût originel de la bière sera proposée aux 2 400 étudiants issus de 1000 établissements différents qui s’engageront dans cette aventure qui les mènera du Pays Basque à Marrakech pendant 10 jours sur plus de 6000 km.

raid 4L trophy bavaria sponsor bière
La course sera également l’occasion pour la marque lors du village départ à Biarritz les 17 et 18 février de dévoiler sa nouvelle gamme de bière sans alcool à la pêche qui sera commercialisée à partir de mars 2016.

Représentant seulement 1,8% de la consommation total de bière, le marché de la bière sans alcool n’en reste pas moins porteur avec 2% d’augmentation en 2014. Avec ses 4% de part de marché, Bavaria espère augmenter sa visibilité grâce à ce partenariat afin de concurrencer les géants Kronenbourg, 54% de part de marché avec la Kro pure malt et la 1664 sans alcool (ainsi que dorénavant Tourtel Twist), et Heineken, 23% de part de marché pour sa marque Buckler.

Avec 80 millions de chiffre d’affaires pour Bavaria contre 900M€ pour Kronenbourg et 14 milliards d’euros pour Heineken, difficile toutefois de rivaliser financièrement avec ces groupes dont les contrats de sponsoring sportif sont d’une taille et visibilité autre.

et aussi

Comment Kronenbourg compte doubler les ventes de Tourtel Twist pendant l’UEFA EURO 2016

Amstel nouvelle bière officielle de l’UEFA Europa League

Bud Light sort des canettes de bière aux couleurs de 28 franchises NFL

Stella Artois Bière Officielle de Wimbledon jusqu’en 2018

Laisser un commentaire

Super Bowl 50 - Les audiences TV et sur Twitter Quand la 20th Century Fox fait appel à Manchester United pour...
Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite) Billetterie - Le prix des places pour "Aux Jeux Streamers"(Lire la suite) Football - L'AJ Auxerre, "un club authentique et populaire, de plus en plus apprécié et attractif"(Lire la suite) Interview - Anthony Dulieu, brand leader Kiprun « On veut des médailles aux JO 2028 »(Lire la suite) Business - Business - L'UFC 300 enregistre de nouveaux records(Lire la suite)