Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Credit : Paris 2024

 

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, les athlètes qui monteront sur les podiums recevront une version spéciale de la Mascotte officielle.

En plus de l’affiche officielle des JO et de sa médaille d’or, d’argent ou de bronze, l’athlète repartira avec une Phryge médaillée.

Lors des Jeux Olympiques, la mascotte médaillée sera remise à l’issue de la compétition, tandis que pour les Jeux Paralympiques, la mascotte médaillée sera remise lors de la cérémonie des vainqueurs. Ces peluches ne seront pas commercialisées.

Credit : Paris 2024

Credit : Paris 2024

Credit : Paris 2024

Comme pour les peluches classiques, c’est l’usine Doudou & Compagnie, que nous avions visité en avril 2023, qui s’occupera de la production de ces mascottes dont la médaille sera cousue sur le ventre.

Comme le précise Paris 2024, « il y aura autant de mascotte édition médaillées fabriquées qu’il y aura d’athlètes médaillés aux Jeux ».

@sportbuzzbusiness

Alain Joly, co-fondateur et président de Doudou et Compagnie nous emmène dans les coulisses de la fabrication « Made In France » des « Phryges », mascottes des jeux de Paris 2024. Située à La Guerche-de-Bretagne près de Rennes, l’usine produit entre 500 et 1 000 peluches par jour. La taille standard est vendue 39,99€ en magasin et sur la boutique en ligne de la marque. Plus d’infos sur le site #paris2024 #mascotte #jeuxolympiques #phryges #jeuxolympiques2024 #doudou #peluche #licensing #lesphryges #olympics #doudou #merchandising #interview #inside #sport #mascots #mascottes #madeinfrance

♬ son original – Sport Buzz Business

À lire aussi

Combien coûte la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 organisée sur la Seine ?

[Reportage] – Visite de la Manufacture Doudou et Compagnie, fabricant des Mascottes officielles Paris 2024 (Les Phryges)

Paris 2024 : 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro pendant les Jeux Olympiques

Laisser un commentaire

Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur qui devient... Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par...
Hospitalité - La F1 prolonge de 10 ans avec son traiteur(Lire la suite) Les clubs de Bundesliga et Bundesliga 2 vont se partager plus d'1 milliard d'euros par saison(Lire la suite) Paris Creator Week 2024 : l’événement de la fin d’année(Lire la suite) Enjeux 2025 - Les enjeux 2025 - Médias : Evolution des consommateurs & des canaux de diffusion, quelles conséquences ?(Lire la suite) 5 milliards de personnes ont regardé les Jeux Olympiques de Paris 2024(Lire la suite) Essilor devient le partenaire majeur de la LFP(Lire la suite)