Disney intéressé par le rachat de Twitter pour booster la chaîne sportive ESPN ?

kia twitter ESPN copa america 2015

Cela fait plusieurs jours, semaines, voire mêmes plusieurs mois que les rumeurs sur le rachat de Twitter vont bon train. Google, Verizon ou encore Microsoft et Disney sont cités comme le rapporte Bloomberg

Tous ont évidemment des stratégies différentes en vue de ce rachat mais chez Disney, c’est bien pour développer son segment sport que la firme américaine voudrait se placer.

En effet au sein du groupe Disney, ESPN est probablement l’une de ses divisions les plus puissantes avec une valorisation estimée à 16,9 milliards de dollars par Forbes mais également celle qui est en proie à un marché des droits sportifs en pleine évolution.

Plus les mois passent et plus les consommateurs, notamment américains, se coupent de la télévision traditionnelle pour consommer les programmes sportifs en streaming. Ainsi, ESPN a perdu des millions d’abonnés sur les 6 dernières années, vous imaginez ce que cela représentent en pertes sèches mais également en revenus publicitaires. L’apport de Twitter qui se positionne depuis quelques mois sur le marché du streaming vidéo pourrait donc venir en aide à ESPN.

Nous vous parlions il y a peu des bonnes performances que la première retransmission live de la NFL avait eu sur Twitter mais également que d’autres ligues comme la NBA étaient dans le giron du petit oiseau bleu.

Et c’est bien ce potentiel que Disney pourrait décupler à l’avenir. De là à débourser entre 15 et 30 milliards de dollars, la route est longue. Une chose est sûre, le sport étant le sujet numéro 1 sur la plateforme de micro blogging, les choses devraient bouger tôt ou tard avec un acteur ayant un positionnement déjà fort dans le sport.

sources : BFM Business, Bloomberg, Europe 1, CNBC

 

Laisser un commentaire

Tsonga, Lacourt, Abalo, Dumerc et Hurtis accompagnent DR SPORT,... On a parlé food trucks avec Samuel Guillardeau, Stadium Manager...
Sponsoring - Lidl va stopper son Naming du Championnat de France de Handball(Lire la suite) MMA - Venum remplace Reebok comme équipementier officiel de l'UFC(Lire la suite) Tennis - Malgré son annulation, Wimbledon va distribuer un prize money aux joueurs(Lire la suite) Activation - Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi "MLS is Back"(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé de communication et relation médias - Association Française de Footgolf (AFFG)(Lire la suite) Activation - Kappa fait appel à Alexandre Ruiz pour dévoiler les nouveaux maillots d'Angers SCO(Lire la suite)