Hier, la nouvelle application DR SPORT s’est dévoilée devant la presse lors d’une conférence organisée au Parc des Princes.
Pour accompagner médiatiquement ce lancement, les principaux ambassadeurs que sont Jo-Wilfried Tsonga, Camille Lacourt, Luc Abalo, Céline Dumerc et Muriel Hurtis avaient fait le déplacement. Des sportifs qui ont signé un contrat d’image avec la société e-Health.
Conçue pour les sportifs, DR SPORT apporte une solution unique aux amateurs et professionnels en proposant un accompagnement reposant sur un algorythme technique et scientifique. En quelques clics, vous pourrez identifier des blessures et découvrir le parcours de soins à mettre en place.
En plus d’une auto-évaluation de la blessure, l’application conseillera également sur les premiers gestes à effectuer et les remèdes à utiliser. « DR SPORT permet également de géolocaliser les professionnels les plus proches comme les services d’urgences, pharmacies et autres spécialistes » nous a précisé Thierry Weizman, docteur mais également président du club de hand féminin de Metz et à la tête du Comité Scientifique DR SPORT. « Cette appli répond à un besoin réel. De plus en plus de Français font du sport, ce qui génère de nombreuses blessures dont la prise en charge est difficile notamment en soirée et le week-end. Les sportifs sont également de plus connectés et exigeants. »
Partenariat commercial avec la Fédération Française de Handball
Du côté du business model, l’application DR SPORT est vendue sous forme d’un abonnement annuel à 5,99€ (prix de lancement) sur Google Play et l’App Store. « L’app est disponible également via des compagnies d’assurances qui accorderont des conditions préférentielles à leurs clients, tout comme certaines fédérations avec leurs licenciés » nous détaille Thierry Weizman. « DR SPORT dispose, d’ores et déjà dès son lancement, de premiers partenaires commerciaux comme Groupama Grand Est et la Fédération Française de Handball. L’appli peut s’appuyer également sur des partenariats institutionnels qui apportent, selon les cas, un soutien financier, un accompagnement comme le conseil général de Moselle, la région Grand Est, BPI France. »
L’appli DR SPORT en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=w4-AzZkx2B0
Nos sportifs répondent aux questions des journalistes (et bientôt aux vôtres !) #drSport pic.twitter.com/dM5EFvzRLB
— DrSport (@DrSportFR) 27 septembre 2016
Laisser un commentaire