Droits TV – Disney+ s’offre l’UEFA Europa League et la Conference League en Suède et au Danemark (2024-2027)

Ce matin, Walt Disney Company Danemark et Suède a annoncé avoir fait l’acquisition des droits de retransmission de l’UEFA Europa League et Conference League pour Disney+.

Dans le cadre de cet accord, la plateforme de streaming va diffuser en exclusivité ces 2 compétitions de football en direct dans ces 2 pays sur le cycle 2024-2027, soit 3 saisons.

Détail important pour les locaux, les matchs seront disponibles « sans frais supplémentaires » pour les abonnés à Disney+ qui propose des films et séries de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic,…

« Notre riche héritage sportif via ESPN souligne notre engagement à créer une production de haute qualité pour les joueurs, les fans et nos clients Disney+ » précise Hans van Rijn, vice-président et directeur national de The Walt Disney Company Nordic & Baltic, dans un communiqué.

L’UEFA Europa League et l’UEFA Conference League proposeront dès cet été un total de 342 matchs réunissant 72 clubs pour un total de 19 semaines de rencontres.

 

 

Comme le rappelle le média suédois Digital, cette acquisition s’est faite alors que les droits étaient jusque là détenus par Viaplay.

https://twitter.com/anael_tw/status/1780147190758846605

Une acquisition qui intervient alors qu’ESPN (Walt Disney), FOX et Warner Bros. Discovery préparent aux Etats-Unis une nouvelle plateforme de streaming sportifs incluant les droits TV de chacun.

Depuis 2 ans, Disney+ diffuse déjà un contenu sportif en direct, mais adapté au jeune public, avec un match NHL façon dessin-animé « Big City Greens ».

Pour rappel, l’UEFA et Disney sont déjà partenaires autour du programme « Playmakers » visant à promouvoir la pratique du football chez les filles de 5 à 8 ans. Un partenariat débuté en 2020 et qui a récemment été prolongé jusqu’au moins 2027.

A lire aussi

NHL – Voici les images de la diffusion du match façon dessin-animé “Big City Greens” sur les chaines Disney

Droits TV – ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery annoncent la création d’une plateforme de streaming sportifs commune

Laisser un commentaire

Human Immobilier va investir 50 000€ en sponsoring dans le... Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)