L’UEFA et Disney s’associent pour booster la pratique du football féminin chez les plus jeunes

 

Aujourd’hui, l’UEFA et Disney ont annoncé le lancement d’un nouveau programme « Playmakers » visant à promouvoir la pratique du football chez les filles de 5 à 8 ans.

Pour le démarrage de cette initiative, 7 pays (Ecosse, Norvège, Belgique, Pologne, Autriche, Roumanie et Serbie) accueilleront les initiatives menées dans les écoles, les clubs et les associations. Les sessions de football seront notamment aux couleurs du dessin animé « Les Indestructibles 2 » de Disney et Pixar afin de plonger les participantes dans une ambiance ludique et féerique.

« Si vous voulez enseigner le football grâce au storytelling, vous devez le faire avec les meilleures histoires et Disney est le partenaire idéal pour cela », a précisé Nadine Kessler, directrice de la division féminine de l’UEFA. « En prenant de la magie Disney pour mettre en place le tout premier programme paneuropéen de football à destination des petites filles, nous leur donnerons toutes les chances de tomber amoureuse du football » A terme, l’UEFA a pour objectif de doubler le nombre de joueuses de football féminin d’ici 2024.

Un programme qui fait écho à celui mené par la Fédération anglaise et Disney avec « Shooting Stars ».

Laisser un commentaire

A recruter : Claire BERARD - Consultante en communication, Chef... FOX affine l'audience TV du Super Bowl 2020 avec les chiffres...
Basket - La NBA dévoile son clip de rentrée sur une air bien connu des fans de l'OM(Lire la suite) Sponsoring - Crédit Agricole prolonge avec la Fédération Française de Judo(Lire la suite) "Certaines des règles de la FIFA relatives aux transferts internationaux sont contraires au droit de l’Union"(Lire la suite) Sponsoring - Interview - Quand TCL décide de sponsoriser un club de 8ème division de rugby(Lire la suite) Activation - Un sponsor du Stade Français Paris laisse sa place sur les équipements pour le mois d'octobre(Lire la suite) Interview - Remi Notta, fondateur de l'application Break Eat(Lire la suite)