Droits TV – ESPN, ABC et TNT vont verser 24 milliards de dollars sur 9 ans à la NBA

nba europe 2013 detroit pistons new york knicks

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Selon plusieurs médias américains dont Bloomberg, la NBA devrait officialiser aujourd’hui la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN, ABC et TNT. Ce nouvel accord, qui porterait sur une durée de 9 saisons (2016/2017-2024/2025), devrait atteindre la somme de 24 milliards de dollars, soit un peu plus de 2,6 milliards de dollars par saison (2 milliards d’euros). Le contrat actuel rapporterait 930 millions de dollards par an à la NBA. Une augmentation des droits (x3) qui devrait bénéficier aux joueurs. Comme le précise BASKET USA, le salary cap pourrait passer de 63M$ à 90M$.

A titre de comparaison, la NFL a signé un contrat de 28 milliards de dollars sur 9 saisons avec Fox, CBS et NBC portant jusqu’en 2022, soit 3,1 milliards de dollars par saison. Du côté de la NHL, NBC Sports Group (NBC et Versus) verse 2 milliards de dollars par saison jusqu’en 2021.

Rappelons que les chaînes ESPN et ABC appartiennent au groupe Walt Disney et TNT à Time Warner. Dans le cadre de ce nouvel accord, ESPN pourrait également proposer des matchs de saison régulière directement en ligne.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur Logistique Programme Volontaires... Mercato - Xavier Hürstel élu PDG du PMU
Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite) Offre de Stage - Offre Emploi : Chargé d'Opérations Logistiques, Promotion Terrain - A.S.O.(Lire la suite) Football - Maui Jim nouveau partenaire de Manchester United(Lire la suite) Shopping - Venum s'attaque aux pros de la boxe avec une gamme exclusive de gants et chaussures(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Billetterie - Le Mans Sarthe Basket(Lire la suite)