Droits TV – ESPN, ABC et TNT vont verser 24 milliards de dollars sur 9 ans à la NBA

nba europe 2013 detroit pistons new york knicks

 

Selon plusieurs médias américains dont Bloomberg, la NBA devrait officialiser aujourd’hui la prolongation de son contrat de diffusion avec ESPN, ABC et TNT. Ce nouvel accord, qui porterait sur une durée de 9 saisons (2016/2017-2024/2025), devrait atteindre la somme de 24 milliards de dollars, soit un peu plus de 2,6 milliards de dollars par saison (2 milliards d’euros). Le contrat actuel rapporterait 930 millions de dollards par an à la NBA. Une augmentation des droits (x3) qui devrait bénéficier aux joueurs. Comme le précise BASKET USA, le salary cap pourrait passer de 63M$ à 90M$.

A titre de comparaison, la NFL a signé un contrat de 28 milliards de dollars sur 9 saisons avec Fox, CBS et NBC portant jusqu’en 2022, soit 3,1 milliards de dollars par saison. Du côté de la NHL, NBC Sports Group (NBC et Versus) verse 2 milliards de dollars par saison jusqu’en 2021.

Rappelons que les chaînes ESPN et ABC appartiennent au groupe Walt Disney et TNT à Time Warner. Dans le cadre de ce nouvel accord, ESPN pourrait également proposer des matchs de saison régulière directement en ligne.

 

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Coordinateur Logistique Programme Volontaires... Mercato - Xavier Hürstel élu PDG du PMU
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)