Droits TV – Le Tour de France de retour sur la chaîne publique allemande ARD

ard tour de france 2015 2016

© MONS FREDERIC A.S.O.

 

Ce matin, A.S.O. a confirmé la signature d’un contrat de diffusion du Tour de France 2015 et 2016 avec le groupe télévisuel public allemand ARD. L’ARD diffusera quotidiennement chaque étape du Tour de France en direct sur ses antennes ces deux prochaines années. La chaîne avait arrêté sa retransmission du Tour après l’édition 2011 suite aux nombreuses affaires de dopage. Depuis cette période, seule la chaîne Eurosport diffusait la Grande Boucle outre-Rhin.

« L’Allemagne est un grand pays de cyclisme. Je me souviens de la formidable ferveur populaire que nous y avions rencontrée en 2005 à l’occasion du dernier passage du Tour de France. Le cyclisme allemand dispose aujourd’hui de deux équipes cyclistes de premier plan, d’une génération de coureurs exemplaires et talentueux à l’image de Marcel Kittel, André Greipel et Tony Martin, vainqueurs à eux trois de 18 étapes sur les 4 dernières éditions de la Grande Boucle. Je me réjouis que le public allemand puisse suivre le Tour de France sur la télévision publique allemande ARD, en clair, en direct et chaque jour pour les deux prochaines années » a déclaré Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Novak Djokovic ambassadeur de la banque ANZ Le site de trading Plus500 devient sponsor maillot dos de l'Atlético...
Fan Experience - On Location dévoile les hospitalités de Paris 2024(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de partenariats et de développement commercial - Valence Romans Drome Rugby (VRDR)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Chef de Produit & Développement Apparel - Babolat(Lire la suite) Basket - Kia lance la personnalisation du tableau de bord aux couleurs des franchises NBA(Lire la suite) Billetterie - Bellator Paris : 350€ pour voir Cédric Doumbé face à Derek Anderson(Lire la suite) Sponsoring - Randstad prolonge avec l'OM jusqu'en 2027(Lire la suite)