Thierry Henry annonce sa retraite de joueur de football professionnel et rejoint Sky Sports en tant que Consultant

thierry henry sky sports consultant

 

Ce matin, Thierry Henry a annoncé la fin de sa carrière de joueur de football professionnel via sa Page Facebook. Le Champion du Monde 98 en a profité pour remercier les Fans de l’AS Monaco, la Juventus Turin, Arsenal, le FC Barcelone, les New York Red Bulls et de l’Equipe de France.

Thierry Henry a également profité de ce communiqué pour annoncer qu’il rejoignait la chaîne de télévision Sky Sports en tant que consultant et expert à compter de 2015. « J’ai hâte de débuter un nouveau chapitre de ma vie aux côtés de Sky Sports. J’ai joué pour quelques uns des plus grands clubs de football et maintenant je rejoins selon moi la meilleure équipe de télévision » a précisé Thierry Henry à Sky Sports. « Pourquoi ne pas rendre au football et au jeu au travers de la télévision et apporter quelques explications aux téléspectateurs ?« . Dans la vidéo ci-dessous, le français a également précisé que la possibilité de le voir devenir coach un jour n’était pas écarté. « Le désir est là, je verrais… Je dois apprendre avant tout« . Selon le « Daily Mail », Thierry Henry sera rémunéré 4 millions de livres par saison (5 millions d’euros) pendant six ans. Un contrat qui en fait le consultant le mieux payé dans le milieu du football.

Un retour à Londres donc pour le français qui pourra également gérer de près son récent investissement dans la startup anglaise Grabyo aux côtés de Tony Parker, Fabregas et Van Persie.

 

Laisser un commentaire

Michael Schumacher lâché par deux sponsors. Partir ou rester,... Offre Emploi : Responsable Programme Volontaires sur site - EURO...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)