Audiences TV, remplissage des stades, Digital… Une année record pour la MLS en 2014

MLS CUP 2014

 

A l’aube d’une saison 2015 qui s’annonce pleine de nouveautés (2 nouvelles franchises, nouveau logo…), la finale du championnat 2014 de Major League Soccer (MLS Cup 2014) disputé dimanche dernier entre les LA Galaxy et New England Revolution (2-1) a enregistré un nouveau record d’audience TV. 

Au total, ce sont 2 millions de Fans qui ont suivi la finale aux USA, soit une augmentation de 93% par rapport à la finale 2013 selon des chiffres de Nielsen. ESPN a réalisé un score de 964 000 téléspectateurs devant la télé hispanique UniMas qui a réuni 678 000 Fans. Univision Deportes Network (UDN) a rassemblé 245 000 téléspectateurs. Des chiffres auxquels viennent s’additioner les 89 000 Fans postés devant leur ordinateur pour suivre la finale via WatchESPN.

Lors de cette saison 2014, la MLS a également enregistré de nouveaux records d’affluence dans les stades. Lors de la saison régulière, la moyenne des spectateurs a été de 19 147 Fans par rencontre. Un chiffre qui a grimpé à 23 633 lors des Playoffs et de la finale. A titre de comparaison, l’affluence moyenne en Ligue 1 depuis le début de la saison 2014/2015 est de 21 798 spectateurs par match.

Un engouement croissant pour la MLS qui s’est également traduit sur le digital. La période de Playoffs a ainsi généré plus de 226 millions d’impressions sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Vine, Snapchat et Instagram.

Un engouement qui devrait continuer à croître lors de la saison 2015 qui voit arriver deux nouvelle franchises – New York City FC et Orlando – et son lot de star comme Kaka, David Villa ou encore Franck Lampard. Une bonne nouvelle pour les partenaires de la MLS et notamment d’Heineken qui rejoint la ligue dès la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Des enfants malades plongent dans les coulisses d'un match de... Florent Manaudou et Titoff dans une parodie de la pub Nespresso...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)