Droits TV Ligue 1: Al Jazeera fait son entrée pour 90 millions € annuel

Le comité de pilotage de l’appel d’offres pour les droits de la Ligue 1 s’est réuni pour analyser les offres déposées par les candidats à la retransmission de la Ligue 1 entre 2012 et 2016. Il a attribué une grande partie des droits à Canal+ qui devra s’acquitter de 420 millions d’euros chaque année, contre 465 millions d’euros actuellement. Alors que Orange ne retransmettra plus aucun match, comme prévu, Al Jazeera fait son entrée pour 90 millions d’euros annuels.

 

 

icon sport

 

 

Canal+ conservera les droits pour sa grande soirée football du dimanche, composé du Canal Football Club et du match du dimanche soir. De surcroît, la chaîne conserve ses multiplex, son magazine « Jour de foot » ainsi que les plus belles affiches du championnat.

 

Pour sa part, selon le patron de la LFP, Al Jazeera « aura deux matches, le vendredi soir et le dimanche à 14 heures« . La chaîne qatarienne aura également le droit de diffuser un magazine le dimanche matin et le lundi soir, ce dont s’est félicité Frédéric Thiriez : « Al Jazeera est un partenaire respectable et respecté dans le monde entier, lequel s’engage sur un partenariat de long terme ».
A noter que le lot 6 n’a pas été attribué. Il est essentiellement composé du grand match du samedi qui a lieu à 21h diffusé jusqu’ici par Orange. Il pourrait être proposé sur CFoot, une chaîne qu’elle commercialisera dès cet été sur la TNT payante. Le lot des droits mobiles n’a, lui aussi, pas été attribué. Orange n’aurait proposé que 10 millions d’euros, contre 60 millions précédemment.

En tout, la LFP pourra donc compter sur 510 millions d’euros de droits TV chaque année entre 2012 et 2016, contre 668 millions pour la précédente période. Le comité de pilotage réfléchit d’ors et déjà à la prochaine phase de commercialisation pour les lots 6 à 9. Le lot numéro 6, appelé « 100% Ligue 1« , inclus les droits de diffusion de six matchs en direct et de quatre en différé. Le lot numéro 7 est celui des droits de diffusion sur téléphones portables et tablettes, alors que les deux derniers lots sont des magazines.

Affaire à suivre !

 

Source : lfp.frfrancesoir.fr

Laisser un commentaire

La Liga couverte de dette Rugby : Détail du Naming de l'Arena 92
JO - Nos 100 chiffres à ne pas rater concernant les JO de Paris 2024(Lire la suite) Mode - Paris 2024 - Berluti dévoile les tenues des Cérémonies de l'Equipe de France(Lire la suite) Football - Lionel Messi dans la nouvelle publicité "Oh-Lay's" des chips Lay's(Lire la suite) Business - Neymar va lancer sa marque de boisson avec et sans alcool(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) International et Développement - Amaury Media(Lire la suite) Média - Droits TV - Disney+ s'offre l'UEFA Europa League et la Conference League dans 2 pays(Lire la suite)