Droits TV : Nouvel accord entre Eurosport et Roland Garros jusqu’en 2021 (hors France)

Le Groupe Eurosport a annoncé aujourd’hui via communiqué un nouveau partenariat jusqu’en 2021 avec la Fédération Française de Tennis (FFT). Eurosport continuera de diffuser Roland Garros, le deuxième Grand Chelem de chaque saison de tennis, sur tous les territoires européens dans lesquels Eurosport est diffusé à l’exception de la France. Négocié par MP & Silva, ce nouvel accord intègre les droits de diffusion en direct pour la télévision et le numérique jusqu’en 2021. Ce nouveau partenariat garantit à Eurosport l’exclusivité des droits en Europe face aux autres chaînes de télévision payantes, et l’exclusivité totale des droits sur 13 marchés, en particulier l’Italie et l’Espagne. Les internationaux de France continueront à être diffusés de façon complète sur les chaînes Eurosport et Eurosport 2 et sur ordinateur, mobile, tablette et télévision connectée grâce à Eurosport Player.

roland garros 2013 tennis teaser

« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu renforcer notre partenariat avec la FFT. Nous lui avons donné une ampleur nouvelle, tant sur le plan de la durée puisqu’il court jusqu’en 2021 que sur celui du contenu avec des droits supplémentaires. Je suis particulièrement fier que nous détenions désormais l’intégralité des droits en exclusivité en Espagne. Le tennis fait partie de l’ADN d’Eurosport et attire des millions de téléspectateurs. Notre couverture en direct de Roland Garros atteint à elle seule plus de 60 millions de téléspectateurs chaque année sur Eurosport et Eurosport 2 » a précisé Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du groupe Eurosport. De son côté, Michel Grach, Directeur Media et Partenariats à la Fédération Française de Tennis, a déclaré: « Eurosport est un partenaire primordial pour nous. L’expérience d’Eurosport et l’excellente qualité de sa couverture en direct des 25 dernières éditions de Roland Garros contribuent grandement à l’aura international de notre tournoi. Nous nous attendons tous à une édition 2014 passionnante et nous comptons réaliser de nouveaux des audiences très importantes en Europe. »

Impression

Laisser un commentaire

Le PSG trouve un accord avec la Ville de Paris pour l'utilisation... Offre de Stage : Marketing Digital - deal4event.com
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)