Droits TV – TF1 et M6 se partageront bien les matchs de l’Equipe de France jusqu’en 2022

Crédits photo : AFP

 

Des bruits couraient, c’est désormais officiel : TF1 et M6 vont se partager la diffusion des matchs des Bleus pour la période 2018-2022. 

C’est donc sur TF1 et M6 qu’il faudra se brancher pour voir les Bleus à partir de septembre 2018. Les deux chaines ont officialisé, ce mercredi, le partage de la diffusion des matchs de l’Equipe de France de Football. 

« Le Groupe M6 se réjouit d’être pour la première fois de son histoire partenaire officiel de l’Equipe de France de football, ce qui conforte, après avoir acquis les droits exclusifs de l’Equipe de France féminine pour cinq ans, notre partenariat avec la fédération française de football. » a précisé Philippe Bony, Directeur Général Adjoint des programmes du Groupe M6, dans un communiqué.

40 rencontres soit 3,5 millions/match

Selon les informations du journal L’Équipe, les deux chaines régleront 140 millions d’euros pour une quarantaine de rencontres, soit 3,5 millions par match.

Dans ce « package » à 140 millions d’euros, les deux chaines pourront diffuser les matchs de qualification des Tricolores pour l’Euro 2020 et la Coupe du Monde 2022 ainsi que les rencontres des Bleus lors de la Ligue des Nations, la nouvelle compétition lancée par l’UEFA qui débutera à la rentrée prochaine et dans laquelle la France affrontera notamment les Pays-Bas et l’Allemagne. TF1 et M6 auront également accès aux droits TV des matches amicaux et de préparation.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

«  Nous nous réjouissons de ce nouvel accord qui scelle notre partenariat historique avec l’Equipe de France de Football pour quatre années supplémentaires et affiche également notre ambition d’offrir une exposition majeure du meilleur du football européen au public français, via la retransmission de la Ligue des Nations et dans la perspective de l’Euro UEFA 2020 et la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022″ a commenté François Pellissier, Directeur des Sports du Groupe TF1, dans un communiqué. « Par ailleurs, le Groupe TF1 sera le diffuseur exclusif en clair de la Coupe du Monde Féminine 2019 qui se déroulera en France. »

Laisser un commentaire

L'OGC Nice joue du Shakespeare en partenariat avec le Théâtre... Offre de Stage : Business Developer - Krank
Football - Puma dévoile le nouveau maillot Third de Manchester City sur Roblox(Lire la suite) Football - Installer le réflexe du foot « en vrai » - la Ligue 1 lance "Bienvenue au Club"(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC s'offre le Naming de LaLiga dès 2023-2024(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Project Manager - SPARTNER(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans Canal+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Pourquoi les supporters du PSG (et les autres) ont tout à gagner sur ParionsSport(Lire la suite)