Droits TV – La Turkish Airlines Euroleague et la 7DAYS EuroCup arrivent sur SFR (Groupe Altice)

photo : Euroleague

 

Après l’acquisition des droits TV de l’UEFA Champions League et de l’Europa League en exclusivité sur 2018-2021, le groupe Altice annonce ce matin avoir récupéré les droits de diffusion exclusive de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket pour 4 saisons, de 2017 à 2021, pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco.

Pour les 4 saisons à venir, SFR Sport (bientôt rebaptisé RMC Sport) diffusera « les meilleures rencontres des phases de poules et phases finales de l’Euroligue ainsi que son prestigieux Final Four. Durant cette période les chaînes SFR Sport diffuseront également l’Eurocoupe, dans laquelle figureront pour la saison 2017/2018 trois clubs français : l’ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans. » précise le communiqué.

Les chaînes SFR Sport diffuseront les rencontres des clubs français en Eurocoupe le mardi ou le mercredi soir à partir du 10 octobre et les meilleures affiches de l’Euroligue impliquant les internationaux français le jeudi soir à partir du 12 octobre 2017. Depuis la saison 2013-2014, la Turkish Airlines Euroleague, qui est liée à IMG, était diffusée sur les antennes de beIN SPORTS qui conserve de son côté la NBA.

« L’acquisition des plus prestigieuses compétitions européennes de football et de basket, confirme la stratégie du groupe Altice de proposer à ses abonnés les contenus les plus attractifs dans les sports les plus populaires » a commenté François Pesenti, Directeur Général de SFR Sport.

Déjà diffuseur des championnats français de Pro A, Pro B, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines, SFR renforce un plus son offre basket et remplit sa grille de milieu de semaine. Suffisant pour attirer de nouveaux abonnés à ses box ?

Laisser un commentaire

Sponsoring - La FIBA et Tissot renouvellent leur partenariat... Offre de Stage : Service Presse - RMC, RMC Sport, BFM Sport et...
Tennis - "The Netflix Slam" : Les sponsors qui seront bien visibles pour le match Nadal - Alcaraz(Lire la suite) Football - Avant le PSG, les activations des sponsors de l'AS Monaco se multiplient(Lire la suite) Rugby - "Le Biarritz Olympique est à vendre. Pas cher : 1 euro. C’est symbolique"(Lire la suite) Padel - Alpine signe avec la légende du padel Fernando Belasteguin(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Coordinateur du Village Olympique et Paralympique - Paris 2024(Lire la suite) Sponsoring - Les Tortues Ninja sur le maillot de l’Inter(Lire la suite)