Droits TV – Ce que vont gagner les clubs de Lidl Starligue pour la saison 2017-2018

Photo : LNH

 

Hier, La Ligue Nationale de Handball (LNH) organisait sa conférence de presse de rentrée au Théâtre Le Comédia à Paris.

Pour cette nouvelle saison 2017-2018 à suivre sur les antennes de beIN SPORTS, les clubs de Lidl Starligue se partageront un peu plus de 2,25 millions d’euros de droits TV versés par la LNH. 

Dans le détail, les 14 clubs français reçoivent chacun une part fixe de 78 165€. En parallèle, 50 000€ sont versés à chaque club pour la part développement (versement conditionné au respect de différents critères d’ordre marketing). Une part variable sera également versée en fonction du classement final en Championnat. Pour la saison 2017-2018, le champion de Lidl Starligue empochera 97 241€ supplémentaires. Au total, les droits TV rapporteront 225 406€ à la meilleure équipe de la saison. Le dernier empochera lui 128 165€.

Détail des versements Droits TV Lidl Starligue 2017-2018

Part fixe pour chaque club : 78 165€
Part développement pour chaque club : 50 000€
Part variable classement :
1er : 97 241€
2ème : 83 349€
3ème : 74 088€
4ème : 50 936€
5ème : 37 044€
6ème : 32 414€
7ème : 27 783€
8ème : 18 522€
9ème : 13 892€
10ème : 11 576€
11ème : 9 261€
12ème : 6 946€
13ème : 0€
14ème : 0€

Total droits TV Lidl Starligue 2017-2018 (fixe, développement et classement)

1er : 225 406€
2ème : 211 514€
3ème : 202 253€
4ème : 179 101€
5ème : 165 209€
6ème : 160 579€
7ème : 155 948€
8ème : 146 687€
9ème : 142 057€
10ème : 139 741€
11ème : 137 426€
12ème : 135 111€
13ème : 128 165€
14ème : 128 165€

Notons que les 14 clubs toucheront également un minimum de 41 000€ cette saison au regard de l’activité marketing et des contrats sponsoring signés par la LNH. La ligue versera donc un minimum de 266 406€ au champion pour les droits TV et marketing. C’est plus que pour la saison dernière.

Laisser un commentaire

Olivier Giroud signe un contrat sponsoring barbe avec Beardilizer Offre Emploi : Social Media & Community Coordinator - Ladbrokes...
Agence - Le Groupe Kosmos lance une branche "talent management"(Lire la suite) Tennis - Audience d'Amazon, chiffres d'affaires, digital... Les chiffres clés de ce Roland-Garros(Lire la suite) Social Media - UEFA Euro 2020 - Les équipes et les joueurs les plus populaires sur les réseaux sociaux(Lire la suite) Offre de Stage - e-merchandiser junior - GO Sport(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) Sports Marketing - New Balance(Lire la suite) Football - L'OL lance sa campagne de réabonnement "L'heure de se retrouver"(Lire la suite)