Les écoles à la une

Voir tous les écoles

Mastère Sport Marketing et Stratégie Digitale

Le Mastère Sport Marketing et Stratégie Digitale ouvre les portes vers des postes à haute responsabilité au sein d’entreprises, de marques, de clubs ou de fédérations sportives. La CNPC Sport Business Campus propose actuellement à toute personne souhaitant obtenir un diplôme de niveau 7 orienté vers le Marketing sportif et la stratégie digitale une formation en Mastère.

Description de la formation

Le ‘Mastère Sport Marketing et stratégie digitale’ de la CNPC Sport Business Campus est une formation en alternance d’une durée de deux ans. Le programme se concentre sur l’apprentissage théorique et pratique des étudiants autour des connaissances nécessaires pour l’analyse de marché, l’élaboration et le pilotage de projet marketing et communication. Les différentes matières traitées sont regroupées en 11 blocs (4 blocs en première année + 1 bloc transversal ; 5 blocs en deuxième année +1 bloc transversal), avec en parallèle une immersion dans le monde professionnel grâce à un stage en alternance auprès de marques et enseignes partenaires spécialisées dans le sport. L’évaluation des étudiants se fera sur plusieurs étapes : contrôle continu, validation des différents blocs de connaissance, évaluation de la pratique professionnelle et examen final (1ere et 2de année). À l’issue de la formation, les étudiants ayant validé le Mastère Sport Marketing et Stratégie Digitale de la CNPC Sport Business Campus recevront un diplôme de niveau 7 ainsi que le titre de « Manager de la stratégie et de la performance commerciale », ainsi que de 300 crédits ECTS.

Objectifs de la Formation

Pendant et après la formation de deux ans, les étudiants en Mastère Sport Marketing et stratégie digitale auront pour objectif de maîtriser les principales méthodes du marketing multicanal, de collaborer à la création de stratégies commerciales et marketing, d’être porteur de projets digitaux innovants, ainsi que de manager et d’accompagner des équipes de collaborateurs de taille variable. Pour ce faire, les cours seront dispensés par des experts du marketing évoluant dans le sport business.

Prérequis

L’inscription à la formation Mastère Sport Marketing et stratégie digitale est ouverte à toute personne disposant d’un diplôme de niveau bac +3 (180 crédits ECTS). L’admission au programme se fait via un entretien de motivation, suivi par un test de positionnement.

Points forts de la formation

La formation Mastère Sport Marketing et stratégie digitale de la CNPC Sport Business Campus est gratuite et rémunérée via un contrat d’apprentissage signé avec les différents partenaires du campus : Rossignol, JD, Décathlon, Quicksilver, Intersport… La formation en alternance permet aussi aux étudiants de découvrir les ficèles des métiers du sport business, en leur offrant la possibilité de mettre en pratique les connaissances théoriques dispensées en cours.

Perspectives de carrière après la formation

Les sortants de la formation Mastère Sport Marketing et stratégie digitale auront la possibilité d’intégrer les équipes marketing et communication de nombreux acteurs du sport business : clubs de sport, fédérations, ligues, marques, distributeurs spécialisés dans le sport, entreprises et agences, collectivités territoriales. Les métiers accessibles grâce à ce Mastère sont celui de Chef de projet, Responsable marketing, Web designer, Directeur de salle de sport, Directeur des sports pour les collectivités, Brand Manager ou encore Community Manager.


Les métiers

Chef de projet Web Mobile

L’expansion du monde du sport business et les nouvelles tendances de streaming amènent les acteurs du secteur à faire évoluer...

Community Manager

A l’ère du numérique, il est important pour le développement de toute entreprise de s’assurer d’une bonne présence en li...

Digital Marketing manager

  Le métier de Digital Marketing Manager est un poste récent qui a émergé suite à l’évolution technologique dans les ...


Écoles

CNPC-sport-logo

EKLORE (ex CNPC SPORT)

L’ESC Pau BS, Grande École de Commerce, devient éklore-ed School of Management et les formations post Bac dans le commerce du ...

Voir plus
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)