eSport – Combien a gagné la team Championne de France de League of Legends ce week-end ?

 

Ce week-end, le Palais des Sports de Lyon accueillait le Championnat de France de League of Legends.  A l’issue de la grande finale du Challenge France, l’équipe Millenium a dominé la Team-LDLC.

Grâce à se succès sur l’un des jeux phares de l’eSport, l’équipe Millenium se qualifie pour les Challenger Series, compétition internationale de renom. En outre, l’équipe vainqueur a empoché un chèque de 9 000€. La Team LDLC se consolera avec 5 000€. La troisième place sur le podium offrait 3 000€ et 1000€ pour la 4ème, 5ème et 6ème comme nous l’a précisé l’organisation. « Le cashprize total était de 20 000€ ».

La finale du Challenge France qui s’est déroulée en ouverture de la Lyon e-Sport #10  a réuni un total de 111 360 spectateurs, online et offline. Un évènement organisé sur la scène de 200m2 du Palais des Sports de Lyon retransmise en direct sur la chaîne beIN SPORTS mais également sur internet.

«La scène e-sport française se professionnalisant et le niveau des compétitions étant constamment en évolution, de nombreuses formations française cherchent à se renforcer. Elles n’hésitent plus à attirer de talentueux joueurs étrangers dans le cadre du mercato et ainsi porter hautes les couleurs de la France dans les compétitions européennes » explique Guillaume Rambourg, Directeur Général France de Riot, dans un communiqué. « La démocratisation de la discipline en France et la qualité de ses compétitions en font un territoire en plein essor en Europe. Notre souhait est de la faire de la France un territoire incontournable en Europe.»

A lire également : le business de l’eSport en plein boom

Laisser un commentaire

EA Guingamp - Les supporters actionnaires, le triomphe de l'opération... Paris 2024 - La RATP lance "Tous athlètes de la ville"
A recruter - A recruter : Nadia Biasli, Assistante Commerciale(Lire la suite) Best Practice - Les personnages de South Park (1800) s'invitent dans le stade des Denver Broncos (NFL)(Lire la suite) Tennis - Roland-Garros 2020 : Emirates lance la campagne "Back in the Game"(Lire la suite) Sponsoring - BKT nouveau partenaire premium de l'Euroleague Basketball(Lire la suite) Interview - Comment la marque "Vestiaire du Sport" tente de tirer son épingle du jeu sur le marché des équipementiers(Lire la suite) Institution - Un budget de 802 millions d'euros pour le Ministère des Sports en 2021(Lire la suite)