Etudes – les derniers résultats du Baromètre Uniteamsport

L_UNITEAM_SPORT

 

Uniteamsport a présenté la semaine dernière les résultats de son baromètre trimestriel sur la consommation du sport en partenariat avec Toluna, son panéliste. L’agence a diffusé les chiffres clés et les principaux enseignements sur la consommation du sport par les Français. 

Plusieurs chiffres sur le suivi du sport et des différentes disciplines ont aussi été révélés ainsi que le palmarès des sportifs français et étrangers préférés.

« Ce baromètre nous permet de comprendre les évolutions sociétales et structurelles et de mieux connaître les consommateurs dans leur relation au sport et au sponsoring. Bien entendu, il a pour objectif d’anticiper les tendances et d’aider les annonceurs à concevoir des dispositifs d’activation sponsoring plus efficaces » précise Bertrand Avril, Directeur Associé de l’Agence.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Plusieurs enseignements majeurs sont à retenir :

  • l’explosion des objets connectés en particulier pour le sport-santé, avec 19% des Français qui envisagent de s’équiper.
  • l’apparition de l’e-sport comme nouveau territoire d’expression pour les marques.
  • le crowdfunding qui s’installe progressivement aux côtés des projets sportifs.
  • l’écart entre l’intérêt déclaré (44% des Français) pour le sport féminin de haut niveau et l’offre médias existante.
  • la propension à la pratique des sports loisirs en groupe (traditionnellement individuel) sous l’impulsion de communautés de marques.

Laisser un commentaire

Législation - Code Mondial Antidopage, ce qui change en 2015 Offre Emploi : Hôtes/Hôtesses d’Accueil – Roland Garros...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)