Etudes – les derniers résultats du Baromètre Uniteamsport

L_UNITEAM_SPORT

 

Uniteamsport a présenté la semaine dernière les résultats de son baromètre trimestriel sur la consommation du sport en partenariat avec Toluna, son panéliste. L’agence a diffusé les chiffres clés et les principaux enseignements sur la consommation du sport par les Français. 

Plusieurs chiffres sur le suivi du sport et des différentes disciplines ont aussi été révélés ainsi que le palmarès des sportifs français et étrangers préférés.

« Ce baromètre nous permet de comprendre les évolutions sociétales et structurelles et de mieux connaître les consommateurs dans leur relation au sport et au sponsoring. Bien entendu, il a pour objectif d’anticiper les tendances et d’aider les annonceurs à concevoir des dispositifs d’activation sponsoring plus efficaces » précise Bertrand Avril, Directeur Associé de l’Agence.

Plusieurs enseignements majeurs sont à retenir :

  • l’explosion des objets connectés en particulier pour le sport-santé, avec 19% des Français qui envisagent de s’équiper.
  • l’apparition de l’e-sport comme nouveau territoire d’expression pour les marques.
  • le crowdfunding qui s’installe progressivement aux côtés des projets sportifs.
  • l’écart entre l’intérêt déclaré (44% des Français) pour le sport féminin de haut niveau et l’offre médias existante.
  • la propension à la pratique des sports loisirs en groupe (traditionnellement individuel) sous l’impulsion de communautés de marques.

Laisser un commentaire

Législation - Code Mondial Antidopage, ce qui change en 2015 Offre Emploi : Hôtes/Hôtesses d’Accueil – Roland Garros...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)