Infront Sports & Media racheté plus de 900M€ par le conglomérat chinois Dalian Wanda Group ?

logo infront sports media

 

Après avoir investi 45 millions d’euros dans l’Atletico Madrid, le conglomérat chinois Dalian Wanda Group dirigé par le milliardaire Wang Jianlin s’apprêterait à racheter Infront Sports & Media. Selon des sources proches du dossier, l’annonce pourrait être faite la semaine prochaine.

La société de marketing sportif suisse Infront Sports & Media, dirigée par Philippe Blatter, neveu de Sepp (Président de la FIFA), serait ainsi valorisé à plus de 900 millions d’euros. En plus des nombreux clubs et évènements dont elle gère les intérêts commerciaux, Infront Sports & Media est également un acteur incontournable sur le marché des droits TV. Sur la période 2015-2022, la société est ainsi en charge des droits TV, radio et digitaux des compétitions organisées par la FIFA pour le marché asiatique dont la Chine, l’Inde, l’Indonésie (26 pays au total).

A travers cet éventuel rachat, Dalian Wanda Group se positionnerait comme un acteur du sport business à surveiller dans les années à venir !

Laisser un commentaire

Offre de stage : Business developer - Sponsorise.me (Londres) Rafael Nadal nouveau visage de la marque Dekton
Event - Les Jeux Olympiques eSport auront lieu en Arabie Saoudite en 2025(Lire la suite) Paris 2024 - Qui sont les sponsors de nos porte-drapeaux Florent Manaudou et Mélina Robert-Michon ?(Lire la suite) Paris 2024 - 4 sponsors bien visibles au Parc des Champions du Trocadéro(Lire la suite) Business - Paris 2024 - Combien coûte la Cérémonie d'Ouverture organisée sur la Seine ?(Lire la suite) Publicité - L'actrice Zendaya défie Federer au "air tennis" dans une nouvelle publicité(Lire la suite) Business - Decathlon Pulse, la filiale dédiée aux investissements dans les startups sportives(Lire la suite)