Infront Sports & Media racheté plus de 900M€ par le conglomérat chinois Dalian Wanda Group ?

logo infront sports media

 

Après avoir investi 45 millions d’euros dans l’Atletico Madrid, le conglomérat chinois Dalian Wanda Group dirigé par le milliardaire Wang Jianlin s’apprêterait à racheter Infront Sports & Media. Selon des sources proches du dossier, l’annonce pourrait être faite la semaine prochaine.

La société de marketing sportif suisse Infront Sports & Media, dirigée par Philippe Blatter, neveu de Sepp (Président de la FIFA), serait ainsi valorisé à plus de 900 millions d’euros. En plus des nombreux clubs et évènements dont elle gère les intérêts commerciaux, Infront Sports & Media est également un acteur incontournable sur le marché des droits TV. Sur la période 2015-2022, la société est ainsi en charge des droits TV, radio et digitaux des compétitions organisées par la FIFA pour le marché asiatique dont la Chine, l’Inde, l’Indonésie (26 pays au total).

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

A travers cet éventuel rachat, Dalian Wanda Group se positionnerait comme un acteur du sport business à surveiller dans les années à venir !

Laisser un commentaire

Offre de stage : Business developer - Sponsorise.me (Londres) Rafael Nadal nouveau visage de la marque Dekton
Merchandising - Les serviettes des joueurs et joueuses pour Roland-Garros 2023(Lire la suite) Communication - "Le mental est un muscle et le tennis est son sport" - Le nouveau spot pub de la FFT(Lire la suite) Tennis - Corentin Moutet rejoint Tecnifibre(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 21 sponsors de ce Roland-Garros 2023 ?(Lire la suite) Sponsoring - Hyundai et Kia prolongent avec la FIFA jusqu'en 2030(Lire la suite) Tennis - Etam dévoile sa nouvelle campagne avec Caroline Garcia(Lire la suite)