Euro 2012 : Quelles sont les fédérations les plus engagées sur les réseaux sociaux ?

A l’heure où les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront les premiers de l’ère des réseaux sociaux, l’Euro 2012 qui touche à sa fin a lui aussi vibré aux rythmes des Facebook, Twitter & Co. Dans cette optique, Havas Sports & Entertainment vient de publier une étude qui porte sur l’engagement des fédérations nationales de football auprès de leurs fans sur les réseaux sociaux.

Une étude qui inclut pas moins de 23 critères tels que le nombre de followers & de fans, les interactions générées ou encore la réactivité de réponse de la part des fédérations. A partir de ces éléments, c’est l’Angleterre qui remporte la mise avec un score frolant le 75/100. L’Espagne, qui vient de se qualifier pour la finale face aux Portugais, talonne de près les « Rosbeefs ». Enfin, l’Allemagne ferme le podium avec un score de 65/100.

L’infographie révèle un engagement différents des fédérations selon les plateformes. Ainsi, la fédération allemande est première de ce classement sur Facebook et troisième sur Twitter mais ne possède pas de chaîne YouTube ! Par ailleurs, la fédération polonaise qui ne scrute que la cinquième place du classement général possède le meilleur score (61/100) sur YouTube.

Les 2 mauvais élèves sont la fédération danoise et celle de Croatie qui sont les seules à ne pas être engagées ni présentes sur les réseaux sociaux. Quant à la France, elle pointe au 11ème rang de ce classement, loin derrière le trio de tête. Dans ce domaine aussi, il y a du boulot à réaliser…

Laisser un commentaire

Londres 2012 : EDF mise sur l'humour dans sa dernière pub TV Londres 2012 : Muse signe l'hymne officiel des Jeux Olympiques
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)