[Focus] Euro 2016 – Pari réussi pour l’appartement Abritel installé dans la Tour Eiffel

1. Eiffel Tower abritel euro 2016

 

Pour certains partenaires de l’Euro 2016, l’expérience était une grande première aux côtés de l’UEFA. C’était le cas pour SOCAR mais également pour Abritel-HomeAway, société spécialisée dans la location de vacances.

Avec un afflux de supporters venus de l’Europe entière, le site internet concurrent d’Airbnb, misait bien évidemment sur son partenariat avec l’Euro 2016 pour faire décoller son business. « Par rapport à la même période l’an dernier, les réservations ont augmenté de +30% sur les villes hôtes de l’Euro » nous précise Xavier Rousselou, Senior PR Manager, France & Southern Europe pour HomeAway. « L’inventaire de locations disponibles a progressé dans les mêmes proportions également ».

Partenariat officialisé en début d’année, Abritel-HomeAway s’est dans un premier temps concentré à recruter de nombreux logements à louer dans les villes hôtes et les alentours afin de pouvoir offrir un large choix aux supporters à la recherche d’une nuitée.

Et pour faire parler de son partenariat durant la compétition, Abritel-HomeAway a misé sur une activation « money can’t buy » que vous n’avez pas pu rater, l’installation d’un appartement dans la Tour Eiffel ! La meilleure activation de Marketing Sportif de l’Euro 2016 ?

Avant le début de l’Euro, le site a organisé un jeu concours mettant en jeu une nuit au coeur de la « Dame de fer ».

Au total, ce sont plus de 150 000 participations qui ont été enregistrées et 4 gagnants qui ont pu vivre un expérience inoubliable avec leurs proches.

L’occasion pour la société de travailler son image en offrant des nuitées insolites comme l’a déjà proposé son concurrent Airbnb dans des loges du Stade Maracana et de la salle des Chicago Bulls.

Visite guidée de l’appartement Abritel – Tour Eiffel

En parallèle, Abritel-HomeAway a invité de nombreux fans de foot à venir assister à des matchs de l’Euro 2016 dans son appartement éphémère. « Cette opération a particulièrement bien fonctionné » nous précise Xavier Rousselou. Un cadre idéal pour offrir une « Fan Experience » bluffante.

Et pour monter cette opération, Abritel-Homeway s’est notamment appuyé sur l’agence Sponsorship 360. « Nous avons travaillé avec le designer Benoit Leleu sur l’architecture globale de l’appartement et réalisé toute la mise en œuvre, depuis la construction du salon jusqu’à son exploitation au quotidien, en tenant compte des contraintes d’accès sur la Tour Eiffel et des besoins du client » nous détaille Hervé Bodinier, Directeur Général Délégué de Sponsorship 360. Ajoutons que l’agence rachetée par Lagardère Sports a également géré les animations événementielles dans la Fan Zone de Paris et au Stade de France afin de faire gagner des places pour accéder à l’appartement éphémére.

« Nous mesurons la puissance de l’impact symbolique de la Tour Eiffel et l’attractivité de l’Euro 2016 au vue de l’engouement de tous ces participants du monde entier » ajoute Xavier Rousselou. « Cette expérience est non seulement unique mais elle a aussi pour elle de jouer sur ces deux leviers symboliques que sont Paris avec la Tour Eiffel et l’Euro 2016 qui est l’événement européen le plus important de l’année« .

Et grâce aux réseaux sociaux, Abritel a bénéficié de nombreuses retombées de son appartement situé au premier étage de la Tour Eiffel. La campagne globale était ainsi accompagnée du hashtag #‎EiffelTowerAllYours‬. « En tant que sponsor national de l’Euro 2016, ce dispositif nous permet un rayonnant international incomparable par l’amplification permise par ces leviers et génère ainsi un intérêt au-delà de nos attentes » a conclu Xavier Rousselou. Et selon une étude post Euro 2016 de Sport Market et Synthesio, Abritel arrive en 3ème position (sur 6) des sponsors nationaux de la compétition derrière Crédit Agricole et SNCF avec 7 800 mentions mentions relatives à l’Euro 2016 dans 200 pays (déclinaisons des mots clés portant sur la compétition, les joueurs et les équipes) sur l’ensemble des médias en ligne (Twitter, Facebook, Instagram, blogs, forums, presse en ligne…).

 

#roomwithaview #eiffeltower #eiffeltowerallyours #abritel #homeaway 💯🗼

Une photo publiée par antoniabern (@antoniabern) le

 

Laisser un commentaire

Euro 2016 - adidas annonce sa victoire sur les réseaux sociaux Offre de stage : Community & Business Developer Cycling Heroes...
Communication - Gatorade dévoile sa nouvelle publicité avec Michael Jordan, Messi, Bolt et Serena Williams(Lire la suite) Tennis - La FFT internalise la production des images de Roland-Garros à partir de 2021(Lire la suite) Tennis - FedEx prolonge son partenariat avec l'ATP(Lire la suite) JO - JO - Delta Air Lines partenaire de Los Angeles 2028 ?(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Chargé de Projet, Relations Concurrents - A.S.O.(Lire la suite) Appel à candidatures : - Trophées Sport et Management 2020(Lire la suite)