Euro 2024 – La réaction habile de Macron sur une scène filmée dans les tribunes du match Autriche – France

Hier, à l’occasion du match de l’UEFA Euro 2024 entre l’Autriche et la France, des supporters habillés en arbitres étaient présents dans les tribunes. Un accoutrement qui a attiré l’oeil du réalisateur avec une séquence diffusée en mondovision.

Il n’en fallait pas plus à Macron, équipementier des arbitres des compétitions de l’UEFA, pour réagir et rebondir sur les réseaux sociaux.

En règle générale, les supporters présents au stade demandent les maillots des joueurs. Les plus organisés viennent même au stade avec une pancarte pour faire leur demande. Hier à Düsseldorf et à la Merkur Spiel-Arena, 4 supporters ont assisté au match en tenue d’arbitre, avec drapeaux, cartons et ballon adidas. Deux d’entre eux brandissaient fièrement des pancartes « No referee no party » et « Ref your shirt please ». Une mise en lumière plutôt sympa de cette fonction indispensable au jeu.

Suite à cette diffusion sur les télévisions du monde entier, la marque Macron, qui habille les arbitres de l’UEFA (Euro, Champions League) depuis 2019, a posté un message sur les réseaux sociaux et notamment X (Twitter). L’équipementier se lance à la recherche de ses 4 personnes pour leur offrir un maillot officiel. Si des supporters français présents au stade hier ont discuté avec eux….

Les maillots d’arbitres pour l’Euro 2024 conçus par Macron

Pour cet Euro 2024, Macron, fournisseur officiel des kits de match pour les arbitres, a conçu 5 maillots colorés dont un « doré ». Une version en « or » qui est en rupture de stock sur la boutique en ligne de la marque italienne. Les autres coloris sont noir, bleu néon, jaune fluo et rouge néon. Des maillots qui sont en vente au prix de 89€.

Outre la forte visibilité offerte par les arbitres sur les pelouses allemandes, Macron est également présent à l’Euro 2024 avec 2 nations sous contrat, la Georgie et l’Albanie.

 

A lire aussi

Euro 2024 – TF1 enregistre la meilleure audience de l’année avec Autriche – France

Football – Macron dévoile les maillots des arbitres de l’UEFA Euro 2020

Chaussures des 622 joueurs, maillots des 24 Nations… Nike remporte déjà l’UEFA Euro 2024 (étude footpack)

Interview : Jean-Michel et Alexandre Aulas rachètent LDLC Arena via HOLARENA

Interview : Raphaël Varane et sa casquette d’investisseur – “Je vois passer beaucoup beaucoup de dossiers”

Laisser un commentaire

Euro 2024 - TF1 enregistre la meilleure audience de l'année... Euro 2024 : Combien coûte la nouvelle veste Nike de l'Equipe...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)