Euro 2024 – TF1 enregistre la meilleure audience de l’année avec Autriche – France

Ce lundi, l’Equipe de France de football faisait son entrée dans l’UEFA Euro 2024 face à l’Autriche. Les premier chiffres d’audiences du match sont tombés.

Diffusé en clair sur TF1, le match Autriche – France a enregistré une audience moyenne de 11,2 millions de téléspectateurs, soit « la meilleure audience de l’année ». Le pic a grimpé à 12,6 millions à la fin du match qui s’est achevé sur le score de 1-0 pour les Bleus.

Des chiffres qui confirment, si besoin est, qu’un match des Bleus dans une grande compétition reste une valeur sûre en terme de popularité. Récemment, une étude IPSOS pour Crédit Agricole, sponsor de la FFF, démontrait que plus de la moitié de la population (54%) déclare regarder régulièrement les matchs de l’Equipe de France lors des grandes compétitions.

Sur les 15-34 ans, TF1 enregistre une pda de 72%. Sur les 4 ans et +, la chaine a enregistré une pda de 48% (source Mediamat – Médiamétrie)

557 000 téléspectateurs en moyenne sur beIN SPORTS

Pour rappel, TF1 et M6 se partagent 25 matchs en clair pendant que beIN SPORTS diffuse l’intégralité de la compétition. La chaîne payante revendique de son côté une « excellente audience » pour ce premier match des Bleus avec 557 000 téléspectateurs en moyenne et un pic à 623 000 téléspectateurs.

Pour le moment, la meilleure audience de beIN SPORTS dans cet Euro 2024 est le match Espagne – Croatie, diffusé en exclusivité, qui a enregistré une audience moyenne de 893 000 téléspectateurs.

 

A lire ici

Le prix des publicités (30 secondes) sur beIN SPORTS pendant l’UEFA Euro 2024

Euro 2024 : Focus sur la stratégie de communication du Crédit Agricole, partenaire des Bleus depuis 50 ans

Euro 2024 – KFC recrute des équipiers qui n’aiment pas le foot avec l’aide d’Hervé Mathoux

Betclic mise sur le footix dans sa nouvelle publicité TV pour l’Euro 2024

Laisser un commentaire

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 révèlent le succès de leur... Euro 2024 - La réaction habile de Macron sur une scène filmée...
Nike présente le coloris de ses chaussures pour les Jeux Olympiques(Lire la suite) La campagne de L’Equipe pendant les Jeux(Lire la suite) Les Jeux d’hiver 2030 aux Alpes françaises si…(Lire la suite) Le groupe Accor lance le « All Mood Service » pendant les Jeux(Lire la suite) Paris 2024 : des athlètes français toujours sans tenues ?(Lire la suite) Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite)