Europcar va stopper son partenariat avec le Team Europcar fin 2015

team europcar accor hotels tour de france 2012 publicité

 

Europcar, leader de la location de véhicules en Europe, partenaire depuis quatre années de la formation vendéenne de Jean-René Bernaudeau, a annoncé qu’il ne poursuivra pas son engagement auprès du Team après l’année 2015. Dans un communiqué, le groupe précise qu’il maintient son engagement budgétaire en 2015, au même niveau que 2014.  « Nous avons voulu communiquer notre décision le plus tôt possible à l’équipe pour faciliter la recherche d’un nouveau partenaire » indique Nathalie Poujol, Directrice de la Communication d’Europcar International. Une attitude à saluer de la part d’Europcar qui est devenu cet été Partenaire Officiel du club de Premier League d’Arsenal, une « plateforme » qui lui apportera une visibilité aux 4 coins du monde pendant trois saisons.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Cette annonce arrive à contre courant de la position d’AG2R LA MONDIALE qui a annoncé il y a quelques jours la poursuite de son implication dans l’équipe cycliste éponyme dirigée par Vincent Lavenu jusqu’en 2018. Un choix stratégique certainement motivé par les chiffres communiqués par le groupe de protection sociale concernant les retombées et la valorisation publicitaire générées par l’équipe cycliste. La saison 2014 de l’équipe française représenterait ainsi 96,5M€ d’achat d’espaces publicitaires, soit environ 8 fois le montant dépensé par AG2R dans son équipe au budget de 12M€.

Laisser un commentaire

A recruter : François de Lucas - Commercial dans le secteur... Beats by Dre met en scène le retour de LeBron James à Cleveland...
Athlétisme - Les primes distribuées pour le Meeting de Paris 2023(Lire la suite) Football - Olivier Giroud nouvel ambassadeur de NERF(Lire la suite) Football - Puma dévoile le nouveau maillot du RC Lens avec la complicité d'un supporter façon "Lupin"(Lire la suite) Football - Ligue 1 - Un record d'affluence historique pour la saison 2022-2023(Lire la suite) Média - Comment suivre le centenaire des 24h du Mans ?(Lire la suite) Football - Instagram, valorisation,... L'effet Messi sur l'Inter Miami se fait déjà ressentir(Lire la suite)